Aller au contenu
  • 0
ananda67

Rubrique (bouton désactivé) n'est plus modifiable en format utilisation

Question

Bonjour,

Certaines rubriques (contenant des emails) ont été configurées en bouton que j'ai ensuite désactivé.

En mode utilisation, je peux à nouveau toutes les modifier, sauf une... qui se trouve être la plus importante. Je ne comprends pas pourquoi !

Une idée ?

Au plaisir,

Ananda

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

la rubrique récalcitrante ne serait-elle affublée d'un déclecheur de script ?

Mode modèle, sélectionner ladite rubrique, menu Format/Définir les déclencheurs de script…

• 0

ou...la rubrique récalcitrante ne serait-elle pas inaccessible en mode utilisation ?

Mode modèle, sélectionner ladite rubrique, inspecteur : case utilisation cochée dans comportement...

• 0

Bonsoir Clem et tcolles,

Merci pour vos réponses. Malheureusement les solutions ne fonctionnent pas, je n'ai accès ni à Format/Définir les déclencheurs de script  ni inspecteur : case utilisation cochée dans comportement...1911897964_Capturedcran2018-09-1220_35_38.thumb.png.8d10f94780e827439abfa76ee8a7c57d.png688443963_Capturedcran2018-09-1220_36_11.thumb.png.9f78b58db82b01e4907230c726de2471.png

• 0

Dans l'onglet position de l'inspecteur, peux tu voir s'il ne faut pas dissocier des objets qui seraient associés. Ce que l'on voit dans tes copies d'écran ressemble à un bouton qui serait encore présent sur la rubrique. 

• 0

Bonjour tcolles,

Merci pour ta réponse... je ne comprends pas trop ce que tu me dis... désolé...

En fait, j'ai 4 rubriques e-mail : le nom puis sa zone d'édition. J'ai initialement crée des boutons dans la zone d'édition... pour les placer finalement dans les noms des rubriques pour pouvoir modifier le contenu des zones d'édition( corriger, changer un mail), car si j'ai bien compris cela n'est pas possible quand la rubrique a un bouton.

J'ai donc désactivé les boutons des zones d'édition (je ne sais pas comment les supprimer...sans supprimer la rubrique elle-même), cf. capture . Au final, je peux modifier tous les emails, sauf ceux de ma rubrique "email", pourtant j'ai fait la même manipulation pour toutes mes rubriques email.1684868363_Capturedcran2018-09-1410_46_39.thumb.png.1ca9fbde9b033a8807ffc6472a452c2c.png

• 0

Bonjour,

Comme l'indique la fenêtre il s'agit d'un bouton regroupé, c'est-à-dire composé de plusieurs objets.

Parmi ces objets : ta rubrique email.

Une fois l'objet groupé selectionné, tu vas dans l'inspecteur onglet position et tu dissocies les objets.

bien à toi,

Tanguy

Screen Shot 2018-09-14 at 11.54.46.png