Aller au contenu
  • 0
CédricDenies

Résolu Tableau double entrée ( dynamique)

Question

Bonjour à tous,

j'ai a nouveau besoin de votre aide

j'ai 3 bases :

Enfants 

activités

rapport ( table lien mettant en relation enfant et activités ( zip/zkf_enfnat/zkp_activité/FaitBool)

afin d'avoir une vue plus simple j'aurais besoin de faire un tableau a double entrée mais ou le nombre de colone n'est pas fixe dès le départ ( au fur et a mesure de l'année je vais augmenter d'activité) et le nombre d'enfant va être aussi variable dans le temps. 

Est ce possible dans Filemaker ? ( ce modele ne sera que pour l'impression )

merci

Modifié par CédricDenies

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai trouvé la solution ... c'est non .. enfin pas simplement :)

donc j'avais les bases :

Enfants ( E1/E2)

Activités (A1/A2/A3)

Rapport (E1-A1-OK / E1-A3-ok/ E2-A3-OK). ce qui n'est pas encodé n'existe pas

j'ai créé une autre :  * RapportGlobal (qui est la table qui crée toutes les combinaison possible sans celles qui sont tout le temps vide ) donc dans ce cas si les combinaisons (E1/E2) * (A1/A3).  

( afin de gagner de la place j'ai pas besoin de créer les lignes A2 car cette activité n'a jamais été faite)

j'ai donc A1-E1-ok/ A1-E3-ok / A1-E2-non/A3-E2-ok ( cela est créer temporairement via un script ( j'efface une fois fini)

* HautDuTableau composé d'un seul enregistrement qui va contenir les texte qui vont s'afficher sur le haut des colonnes ( dans mon cas imaginons que je veuille 10 colonnes  ) j'aurai rubrique1,rubrique2,... rubrique10

j'ai un script qui parcours RapportGlobal et qui copie dans rubrique 1 le premier nom d'activité, dans rubrique 2 le deuxième, etc..; jusque rubrique 10 ( **)

j'affiche une liste sur les enfants et la ligne est composé de 10 tables externe de RapportGlobal et la première est filtré sur Rubrique1 de HautDuTableau, la deuxième est filtré sur Rubrique2 de HautDuTableau, etc... jusque rubrique 10

j'imprime et recommence à l'étape (**) - J'efface Haut du tableau et repart à (**) jusque quand j'ai fait tout mes enregistrements

c'est un peu trivial et ça permet seulement imprimer le fichier mais c'est une solution

• 0

Bonjour,

Sinon ( @Stevenadeau va encore rire), il y a toujours la solution via Virtual List 😀