Jump to content
  • 0
Chris 62

Multi-Rubriques

Question

Bonjour,

Je suis occuper à développer une table dans laquelle, je voudrais insérer une rubrique reprenant les valeurs de plusieurs autres rubriques.

Ex: 

Rubrique 1 :  liste de données A

Rubrique 2 : liste de données B

Rubrique 3 : liste de données C

…….

mon souhait :

Rubrique globale : = total des données des listes A, B et C

Comment pourrais-je procéder ?

Merci d'avance.

Chris 62

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Un calcul = Rub1 & Rub2 & Rub3 (avec si nécessaires d'éventuels séparateurs " " pour un blanc, "¶" pour un saut à la ligne), adsn une rubrique calcul ou en autoentrée d'une rubrique texte.

• 0

Bonsoir,

Merci pour l'info, mais cela me donne la liste complète des éléments dans ma nouvelle rubrique.

Je voudrais pouvoir choisir un des éléments dans ma nouvelle rubrique (via une liste par exemple).

Je cherche mais je trouve pas ?

• 0

Vous disiez "total des données des listes A, B et C"…

En fait vous souhaitez quoi. Sélectionner les éléments de A, B et C à mettre dans la rubrique globale ? Ou avoir le contenu de cette rubrique globale en liste de valeurs ? Désolé, pour le moment, je ne comprend pas…

• 0

ben oui je souhaiterais avoir le contenu de ces trois rubriques dans une liste de valeur globale

merci pour votre aide

• 0

Bonsoir,

Pas toujours facile de comprendre de quoi il s'agit avec des rubriques 1, valeur A,... Un peu d'infos avec des concepts réels aiderait à mieux saisir la problématique...

Voici un exemple (avec des rubriques Rub1, Rub2,...et des listes de valeurs A,B,...)

il y a 3 rubriques, (1,2 et 3) dans le modèle chacune a un style de contrôle case à cocher avec une liste de valeurs propre qui lui est associée.

Une 4eme rubrique permet d'encoder une valeur avec un style de contrôle qui reprend comme proposition des valeurs préalablement saisies dans les rub1, 2 et 3

Comment cela fonctionne

Une rubrique calcul qui s'appelle dans l'exemple list , fait la liste des valeurs des rub1, 2 et 3

une liste de valeurs conditionnelle, nommée 'Liste' permet de générer une liste reprenant le contenu de cette rubrique list. (conditionnelle car ne reprend que les valeurs de l'enregistrement (sur base d'un lien entre la table et elle même)

En espérant être sur la bonne piste...

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

LV.fmp12

• 0

Bonsoir Tcolles,

Ca n'était pas vraiment la même présentation, mais votre solution m'a permit de trouver la solution à mon problème je pense bien.

Je vais mettre tout cela en route et vérifier.

Je vous tiens informé bien sure.

Un grand merci ainsi qu'à Puimasson04 pour votre aide précieuse.

Bonne soirée