Jump to content
  • 0
veropaquet

Extraire texte d'une rubrique - aide pour déboguer svp!

Question

Bonjour!

Je cherche à extraire le titre d'un fichier et l'extension à partir d'une URL importée dans ma base de données.

L'URL de base, stockée dans la rubrique Photo_urlimportee est, par exemple: <a href="/Documents/Formfiles/982/55036/z_Sylvain_Loranger.jpg" target="_blank">z_Sylvain_Loranger.jpg</a>

J'ai créé une rubrique Photo_Titre dont le calcul est:

• Definir ( [ _url = Photo_urlimportee ; _pos1 = Position ( _url ; ">" ; 1 ; 1 ) + 1; _pos2 = Position ( _url ; "<" ; 1 ; 2 ); _txt = Extrait ( _url ; _pos1 ; _pos2 - _pos1) ]; _txt)

Et une rubrique Photo_Extension dont le calcul est:

• Definir ( [ _titre = Photo_Titre ; _pos1 = Position ( _titre ; "." ; 1 ; 1 ); _pos2 = Fin ( Photo_Titre ; Longueur ( Photo_Titre ) ); _txt = Extrait ( _titre ; _pos1 ; _pos2 - _pos1) ]; _txt)

Ma rubrique Titre fonctionne à tout coup, ma rubrique Extension fonctionne parfois, mais pas pour tous mes enregistrements... je suis mystifiée, je n'arrive pas à trouver mon erreur!

Merci de m'aider :)

PS: C'est mon premier post sur le forum, n'hésitez pas à me dire s'il manque des informations utiles ou s'il y a des usages habituels que je ne connais pas! ;)

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Rebonjour,

J'ai finalement résolu mon problème avec plus de Google à l'aide de la formule
Fin ( Photo_Titre ; Longueur ( Photo_Titre ) - Position ( Photo_Titre ; "." ; Longueur ( Photo_Titre ) ; -1 ) +1 )

Pas certaine si c'est "clean", mais ça fonctionne! Commentaires bienvenus si vous en avez!

• 0

Hello, et bienvenue !

en effet, ton nouveau calcul fait très bien l'affaire.

Si jamais il y a un risque que ton Photo_Titre ne comporte pas d'extension par contre, ton calcul retournera Photo_Titre au complet.
Tu voudras peut-être alors ajouter une condition :

Definir ( [_titre = Photo_Titre ;_positionPoint = Position ( _titre ; "." ; Longueur ( _titre ) ; -1 )] ;Cas ( _positionPoint ; Fin ( _titre ; Longueur ( _titre ) - _positionPoint + 1 ))