Aller au contenu
  • 0
Fhcoutu

Partage application sur le web

Question

Bonsoir, Bonjour,

novice sur le forum, je vous remercie par avance pour votre indulgence ;-), j'ai parcouru et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur la version FM17.

Objectif : partager une application de gestion des adhérents d'une association (régulièrement déclarée Préfecture, loi 1901 ...), nous proposons différentes activités aux adhérents, 4 personnes (membres du bureau) sont amenées à intervenir et à saisir les informations (cotisations, participations aux activités, inscriptions, feuilles de présence, bilan par activité ....).

Besoin : nous avions une vieille licence FMP12, nous avons acquis la licence FMP Advanced 17 (peut être précipitamment), comment / où l'application doit-elle être hébergée (FM cloud ? AWS ? un mac mini a été récupéré il y a 2 ans et ne sert pas en l'état, il pourrait peut être faire office de serveur ...) pour que les 4 personnes du bureau puissent saisir / consulter sur la base depuis soit leur ordinateur, soit dans un navigateur internet ?

AWS me semble être "le bulldozer pour déplacer la mouche" et l'impact économique est difficilement supportable. Il y a peut être plus simple mais je suis conscient que tout service a quand même un coût.

Merci pour vos lumières, mon post manque peut être de précisions, n'hésitez pas.

Cordialement

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Filemaker Pro ne peut partager qu'avec d'autre Filemaker Pro (besoin d'une licence par ordinateur), si tu as besoin d'une connection au travers d'un navigateur, il te faut Webdirect et donc FM cloud (qui tourne chez AWS) ou un Filemaker Server sur une machine qui tourne chez toi

Après, je sais pas si tu es au courant mais FM fait des rabais conséquent pour certaines associations 

Cordialement