Aller au contenu

Question

Bonjour à tous.

Après quelques recherches sur ce forum, j'ai trouver ce qu'il me fallait (calcul de la clé de controle....). Enfin presque.

J'ai un code qui se génère, la clé est calculée avec un script, j'ai la police d'écriture EAN-13 mais impossible de lire avec une douchette ce fameux code.

En comparant avec des codes barres générés sur internet il semble que ce ne soit pas le meme.

Avez vous une explication svp car la je seche vraiment. Merci1610346986_CodeBarreFM.PNG.c4a3fecc194e4310def38512d5c17ee8.PNG1543682714_CodeBarreInternet.PNG.174246d1379e89a990a06e38231a0340.PNG

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu es sur de la génération de code avant de commencer ?

Je sais qu'il y a de bons plug ins capables de gérer cela à l'aide d'un web viewer notamment.

Tom

• 0

Alors effectivement, j'ai connaissance des plug ins, mais je voulais trouver une solution gratuite (je n'en ai pas trouvé)  et que je mette en place moi-même (AAAAh l'ego!) 

Donc j'ai chercher un peu, et j'ai lu qu'il était possible en ayant une police d'écriture adéquate (EAN-13) de pouvoir générer ses propres code barre en générant une suite de 12 chiffres plus un calcul de clé de contrôle (cette étape est OK de mon coté).

Cependant j'ai peut être raté une étape.

Donc pour l'instant je suis dans le flou

• 0

Bonjour !

Avez-vous essayé d'utiliser une police de caractère EAN-13 qui affiche les caractères en-dessous ? Pour vérifier que vous avez exactement ce que vous vous attendez à avoir ?

Autre piste, de mémoire (mais peut-être que pour les code-barre 39 ?) il y a parfois besoin d'avoir une étoile ou un caractère spécial en début de code pour que ce soit bien accepté par la douchette.

• 0
Il y a 2 heures, Rie7 a dit :

Alors effectivement, j'ai connaissance des plug ins, mais je voulais trouver une solution gratuite (je n'en ai pas trouvé)  et que je mette en place moi-même (AAAAh l'ego!) 

Donc j'ai chercher un peu, et j'ai lu qu'il était possible en ayant une police d'écriture adéquate (EAN-13) de pouvoir générer ses propres code barre en générant une suite de 12 chiffres plus un calcul de clé de contrôle (cette étape est OK de mon coté).

Cependant j'ai peut être raté une étape.

Donc pour l'instant je suis dans le flou

Voici ce que je cherchais

http://www.modularfilemaker.org/module/easybarcode

• 0
3 hours ago, MagalieJ said:

Bonjour !

Avez-vous essayé d'utiliser une police de caractère EAN-13 qui affiche les caractères en-dessous ? Pour vérifier que vous avez exactement ce que vous vous attendez à avoir ?

Autre piste, de mémoire (mais peut-être que pour les code-barre 39 ?) il y a parfois besoin d'avoir une étoile ou un caractère spécial en début de code pour que ce soit bien accepté par la douchette.

ALors oui, j'ai la police EAN 13, de ce coté pas de soucis

Apres pour les caractères spéciaux c'est peut etre une piste effectivement

2 hours ago, Tomassia_fm said:

Merci je vais regarder cela

• 0
3 hours ago, Tomassia_fm said:

Je ne dois pas être doué, mais je ne comprends pas comment l'utiliser dans ma solution

• 0
4 hours ago, MagalieJ said:

Bonjour !

J'ai lu quelque chose dans le genre effectivement.

Il y a un caractère spécial au début, au milieu et a la fin, de plus la suite de chiffre est codé.... 

Donc c'est peut etre cette étape qu'il me manque!?

• 0
23 hours ago, Tomassia_fm said:

Eh bien merci beaucoup!

J'ai compris comment cela fonctionnait et cela marche parfaitement!! Merci beaucoup! a moi les longues heures de scanne à la douchette! :)

• 0
23 hours ago, Formi said:

Puisque tu as compris, peux m'éclairer un peu ??

Je vais essayer! ;)

Tu DL le fichier que Tomassia à mis.

Ensuite, tu ouvre ta solution dans laquelle tu veux faire des codes. 

Fichier>Gérer>Fonction Personnalisée et tu importes Easy Barre Code.

Ensuite dans ta solution, tu créée une nouvelle table en ajoutant une nouvelle source de données (a savoir ton EasyBarreCode)

Ensuite dans ton modèle où tu veux le code barre, tu insères un WebViewer avec une adresse perso, et cette adresse c'est celle que tu as dans le Web Viewer de Easy Barre Code (EasyBarcode ( EasyBarcode::value ; EasyBarcode::width ; EasyBarcode::height ; EasyBarcode::quite ; EasyBarcode::type ; EasyBarcode::isDisplayValue ; EasyBarcode::isRotate; EasyBarcode::textAlign ; EasyBarcode::fontSize ; EasyBarcode::backgroundColor ; EasyBarcode::barcodeColor ; "EasyBarcode.CallBack")

et par exemple moi je veux que l'ID d'un utilisateur soit le code barre donc dans l'adresse je remplace EasyBarCode::Value par Matable::MaRubrique

J'espere que je suis clair.

Il y a sans doute d'autre manière de l'exploiter mais je ne suis qu'au début

• 0

Par contre si entre temps tu à compris comment le mettre dans un conteneur car impossible d'imprimer le web viewer, et je ne pige pas comment c'est foutu dans EsayBarCode

• 0

Bonjour,

Pourquoi impossible d'imprimer le webviewer ?

Personnellement c'est ce que je fais ca évite d'avoir à stocker dans des containers

• 0
Le 12/08/2018 à 17:35, Rie7 a dit :

Par contre si entre temps tu à compris comment le mettre dans un conteneur car impossible d'imprimer le web viewer, et je ne pige pas comment c'est foutu dans EsayBarCode

la fonction personnalisée appel le script "EasyBarcode.CallBack" qui génère le codebar dans le container