Aller au contenu
  • 0
mimimike

liste des noms ayant le status défini

Question

Bonjour,  j'ai :

1 table avec des noms et un status issu d'une liste de 1 table  status :
"Oui
Non
Vendu
Décédé"

1 table carnet de santé

Je cherche à obtenir la liste des noms ayant le status  défini dans la table carnet de santé

...et je m'enquiquine ..à ne pas y parvenir....
un p'tit coup de main sera le bienvenu.
Merci

status.gif.2d45ae7abab4cef765fd5618cadafebb.gif

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi le carnet de santé n'est pas relié directement au chien. Perso, j'ai les chiens nés dans mon élevage et ceux qui proviennent d'un élevage extérieur.

Si tu le veux bien, je peux regarder ta base

• 0
il y a 31 minutes, Marc Boucher a dit :

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi le carnet de santé n'est pas relié directement au chien. Perso, j'ai les chiens nés dans mon élevage et ceux qui proviennent d'un élevage extérieur.

Si tu le veux bien, je peux regarder ta base

Bonjour et merci .... ...mais ...le carnet de santé est relié "directement à la table ou sont les chiens (élevage) comme indiqué sur l'image. ..je ne comprends pas ton "je ne comprends pas pourquoi"

Dans mon carnet de santé (acte unique par chien)  tous les chiens sont listés dans une liste de choix, qu'ils soient : à l"élevage (oui) extérieur (non) décédé ou vendu, ce qui  commence à ne pas être pratique ...la liste est longue.

Je cherche à créer une liste conditionnelle sur le status du chien - à l"élevage (oui) extérieur (non) décédé ou vendu.-...et c'est spécifiquement sur "à l"élevage (oui)"  qui est intéressant dans mon cas.

Comme tu ne l'ignores pas, les carnets de santé  concernent uniquement les chiens "à l'élevage" ...et un chien à l'élevage peut évidemment être un chien provenant de  l'extérieur.

Donc, ma question reste posée :  comment établir une liste de valeur conditionnelle  sur le nom du chien en fonction de son status...

status.gif.ecf5abc93873db4ab6a9f5b950f45a0f.gif

• 0

Tous les animaux (chiens, chats..) ont un carnet de santé (souvent tenu informatiquement par les vétos, en plus du carnet papier), qu'ils soient LOF ou non

• 0

Bonjour,

Je ne suis pas dans l'élevage mais si chaque animal a un carnet de santé, il n'est pas nécessaire d'avoir une table de carnet de santé.

Tu peux ajouter les rubriques ad hoc à ELEVAGE et créer un modele carnet de santé ça économise une table.

Ensuite, si tu veux une liste conditionnelle des animaux ayant le statut de la fiche en cours, il te suffit de dupliquer la table ELEVAGE et de la lier avec elle même via la rubrique statut.

La liste sera les valeurs de nom animal dans ELEVAGE 2

Cordialement Charles Lalieu

• 0

Bonjour Draxelane et merci, j'avais bien dupliqué la table élevage...mais très bêtement gardé le lien sur cette même table.
Concernant le carnet de santé, chaque animal peut avoir plusieurs actes sur ce carnet de santé. Donc, une table me semble obligatoire.
567889062_carnet_sant.gif.82b59328be64dc3feb3556327b221c61.gif
Cordialement

Michel