Aller au contenu
  • 0
Pauline_Mabel

Base de données Contact et Entreprise

Question

Bonjour,

Je suis débutante avec filemaker pro et j'aimerai créer une base de données.

J'ai un fichier excel de contact : 1 personne ligne par ligne (nom, prénom, fonction, entreprise, adresse de l'entreprise etc...)
Tout d'abord je souhaite avoir un annuaire Contact nominatif, pas de problème pour ça c'est simple.
Par contre comment fusionner plusieurs lignes si un contact appartient à plusieurs entreprises ? (sans ça j’obtiens plusieurs lignes du même contact, avec une entreprise différente)

Mon objectif est d'avoir en plus une annuaire Entreprise,
qui reprendrait les différentes données de l'entreprise (adresses, téléphone, type etc...) et la liste des contacts qui s'y rattachent (puisque plusieurs Contact peuvent être dans l'Entreprise).
Un Contact peut être dans plusieurs Entreprises.

Comment faire pour créer cette fiche Entreprise (puisque plusieurs contacts donnent ces données) ?
et comment faire faire apparaitre un petit répertoire des contacts qui s'y rattachent ? avec la possibilité d'ajouter des individus à l'entreprise (devant aussi créer un fiche contact)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce pour déjà mettre en place ceci ?
Merci à vous

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenu,
Pour ce que vous voulez, vous avez besoin de trois tables dans FileMaker. Une table Personnes, une table Entreprise et une table, dite "intermédiaire" (qui servira à enregistrer les "couples" 1 personne/1 entreprise.
La table Personnes contient les données relatives aux personnes avec 1 enregistrement (fiche) par personne avec les rubriques Identifiant (unique et non modifiable), nom, prénom, etc.
La table Entreprise contient les données propres aux entreprises avec 1 enregistrement par entreprise et les rub. Identifiant, nom, etc.