Aller au contenu
  • 0
Esaïe

Bundle ID de filemaker server

Question

Hello tous

Est-ce que quelqu'un connaitrai le Bundle ID de filemaker server

Déjà qu'est-ce qu'un Bundle ID, c'est l'identifiant des applications sur la plateforme Apple, par exemple FMP 17 a le BID com.filemaker.client.pro12 

Petit résumer pour comprendre pourquoi j'en ai besoin: j'ai besoin de synchroniser ma base avec un serveur CardDAV au travers du carnet d'adresse du mac, pour ce faire j'utilise le plugin MBS. Depuis quelque année, Apple a commencé à verrouiller l'accès aux données sensibles comme par exemple le carnet d'adresse, avec FMP c'est pas un problème car une popup demande l'autorisation d'accès mais avec FMS c'est pas le cas, même si on est pas sur l'utilisateur par défaut et que l'on est logger dans l'utilisateur qui fait tourner l'instance FMS. j'ai donc besoin de rajouter manuellement FMS avec le script privacy_services_manager (pour les utilisateur de Sierra ou plus, il faut désactiver SIP) mais pour cela il me faut le BID ...

Si quelqu'un le connait, ça me sauve la vie et m'évite de devoir imaginer une totale autre solution

Esaïe

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, 

je n'ai pas FMServer…mais devrais pouvoir t'aider à trouver son 'Bundle Identifier'… 

Dans l'AppleScript suivant (donc dans l'éditeur de script AppleScript) , remplace "FileMaker Pro Advanced" par le nom de l'app. FMServer

tell application "System Events" to set BID to (get the bundle identifier of application process "FileMaker Pro Advanced" )

• 0

Merci Clem de ta réponse mais ça ne fonctionne malheureusement pas, FMS n'est pas une application normal (pas de .app par exemple) mais différent process (fmserverd, fmserver_helperd, fmscwpc, fmsased, fmsib et fmslogtrimmer ), je les ai tous essayé sans succès 😪

• 0

… m'en doutais un peu , mais les différents process auraient pu être regroupés au sein du même bundle identifier. Tout comme FMPro qui lui aussi est  un assemblage de 6/7 process …

Comme tu utilises MBS, as-tu essayé de choper le BID avec MBS( "Files.FileInfo"; $cheminFMServer ; "Identifier" )

Autre possibilité, trouver "quelque part" dans le dossier FMS ou dans un paquet,  un fichier "info.plist" qui devrait contenir l'info.

• 0
Il y a 2 heures, Clem a dit :

Comme tu utilises MBS, as-tu essayé de choper le BID avec MBS( "Files.FileInfo"; $cheminFMServer ; "Identifier" )

Je viens d'essayer sur tous les exécutables des process et je n'obtient que "[MBS] Failed to query bundle information." 😕

• 0

Hello,

trouverais-tu ton bonheur dans le dossier "/Library/LaunchDaemons/com.filemaker.xxxxx.plist" ??? Le BID serait alors le nom du processus sans l'extension .plist.

• 0

Bonjour,

J'aurais dit com.Filemaker.fms (en v13 en tout cas)

Tom

• 0
Le 16/07/2018 à 11:08, Clem a dit :

trouverais-tu ton bonheur dans le dossier "/Library/LaunchDaemons/com.filemaker.xxxxx.plist" ??? Le BID serait alors le nom du processus sans l'extension .plist.

Le 16/07/2018 à 11:16, Tomassia_fm a dit :

J'aurais dit com.Filemaker.fms (en v13 en tout cas)

J'avais essayé ceux là mais privacy_services_manager me les refuses 😕

Comme le CardDAV est basé sur les requêtes http, je vais me pencher sur le fait de faire me mise à jour au travers de la commande insérer URL mais ça va me demander pas mal de travail d'intégration 😓

• 0

Ouch oui, bon courage !