Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2018 Bonjour, J'ai fait une requête Curl avec . Tout fonctionne bien sauf le formatage de mon texte. Les retours chariots sont noté dans mon texte final : citation (Fourniture de plantes artificielles ¶¶test de message ¶¶) pour que l'on puisse avoir : Fourniture de plantes artificielles test de message Comment puis-je faire pour faire des vrais retour à la ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dwikstroem 52 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2018 cURL est très vaste comme technologie... Quelle type d'action, quelle service et avec quoi comme outil? Insérer depuis URL dans FileMaker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2018 Oui Et qui fonctionne très bien. Merci Mr Julot ! sauf la mise en forme 1 David Julot a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Clem 134 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2018 hello, si c'est l'option -d de cURL ou l'un des alias de celle-ci (--data, --data-ascii) que tu utilises, fait un essai avec "……… --data-urlencode " & OT::rubrique & " etc…. Peut-être aussi qu'un " … … … --data " & Substituer ( OT::rubrique ; ¶ ; ObtenirURLCodee ( Caractere ( 13 ) ) & " etc…" pourrait fait l'affaire. Mais sans un bout de code, difficile de répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 en POST: Pour le Curl: "-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) & " " &"-d " & Citation ( "message=" & $message) & " " &"-d " & Citation ("formatting=MARKDOWN") ma variable $message: "##COMMANDE N° " & CDC_CommandeClient::_InterneID & "¶" &CDC_PAR::NomSte Complet & CDC_CommandeClient::Commercial & "¶" & CDC_IMM::Devis_Société & " Le montant du devis " & CDC_CommandeClient::zzc_TotalHT & " € " & CDC_DEV::Titre du Devis & "¶¶" & CDC_CommandeClient::Feed Ma rubrique feed contiens un message formaté en markdown et libre pour l'utilisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Clem 134 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 hello, je n'ai jamais utilisé le balisage "MARKUP" dans cURL… mais à première vue, et je me pose la question… ne faudrait-il pas déclarer le paramètre de balisage dans le 'Header' plutôt que dans le 'data' ? "-X POST" & caractere (32) & "-H" & caractere (32) & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) & caractere (32) & "-H" & caractere (32) & Citation ( "Content-Type: text/markdown" ) & caractere (32) & "-d" & Citation ( "message=" & $message) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 La balise Markdow est dans la doc de WorkPlace (facebook entreprise) Si je la supprime il ne comprends plus le markdown; Sinon.. pas de changement j'ai toujours une absence de retour chariot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dwikstroem 52 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 Il y a quelques bizarreries avec entre autre les retours chsriot dans cURL options. Essayes de mettre ”message=” & Quote ( $message ) dans une variable data, puis utilisez ” -d @$data ". Oui, le non du variable dans du texte. C’est particulier, mais fonctionne. Il faut aussi parfois faire attention au fait que Quote échappe cetrains caractères; il faut parfois utiliser Char ( 34 ) & $Text & Char ( 34 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 Cela fonctionne sauf que j'ai des espaces dans mon message à la place des retour chariot... "-X POST" & " " & "-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) &" "&"-d @$message" &" "&"-d " & Citation ( "formatting=MARKDOWN" ) pour le markdown ici si ma variable $message est "message="&ma_rubrique : je n'ai pas de retour chariot "message="& citation(ma_rubrique) : j'ai un message avec le caractère retour chariot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Clem 134 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 …as-tu fait un essai en substituant dans ton message ¶, le caractère (13) par un un line feed (aka: caractère (10 ) ? Citation ( Substituer ( $message ; ¶ ; "\n" ) ) Je suis actuellement sur le même type d'envoi cURL avec l'API SMS d'Orange Sénégal qui me posait le même pb et après petit essai, cela fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 oui... le résultat : test de message \n\npar BEDOUELLE\n\n en MARKDOWN "-X POST" & " " & "-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) &" "&"-d " & Citation ( "message="& Substituer (marubrique;¶;"\n" ))&" "&"-d " & Citation ( "formatting=MARKDOWN" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 Substituer par caractère(10) fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Clem 134 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 8 minutes, Olivier.b a dit : Substituer par caractère(10) fonctionne ! …ben oui, c'et la même chose exprimé … autrement Champagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Olivier.b 8 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 merci @Clem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai fait une requête Curl avec . Tout fonctionne bien sauf le formatage de mon texte. Les retours chariots sont noté dans mon texte final :
citation (Fourniture de plantes artificielles ¶¶test de message ¶¶) pour que l'on puisse avoir :
Fourniture de plantes artificielles
test de message
Comment puis-je faire pour faire des vrais retour à la ligne ?