Aller au contenu
  • 0
Olivier.b

Formatage texte Curl

Question

Bonjour,

J'ai fait une requête Curl avec . Tout fonctionne bien sauf le formatage de mon texte. Les retours chariots sont noté dans mon texte final

citation (Fourniture de plantes artificielles ¶¶test de message ¶¶) pour que l'on puisse avoir :

Fourniture de plantes artificielles

test de message 

Comment puis-je faire pour faire des vrais retour à la ligne ?

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

cURL est très vaste comme technologie... Quelle type d'action, quelle service et avec quoi comme outil? Insérer depuis URL dans FileMaker?

• 0

Oui

Et qui fonctionne très bien. Merci Mr Julot !

sauf la mise en forme 

• 0

hello,

si c'est l'option -d de cURL ou l'un des alias de celle-ci (--data, --data-ascii) que tu utilises, fait un essai avec "……… --data-urlencode " & OT::rubrique & " etc….

Peut-être aussi qu'un " … … … --data " & Substituer ( OT::rubrique ; ¶ ; ObtenirURLCodee ( Caractere ( 13 ) ) & " etc…"  pourrait fait l'affaire. Mais sans un bout de code, difficile de répondre.

• 0

en POST:

Pour le Curl:

"-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) & " " &"-d " & Citation ( "message=" & $message) & " " &"-d " & Citation ("formatting=MARKDOWN")

ma variable $message:

"##COMMANDE N° " & CDC_CommandeClient::_InterneID & "¶" &CDC_PAR::NomSte Complet  &  CDC_CommandeClient::Commercial  & "¶" &  CDC_IMM::Devis_Société  & " Le montant du devis " & CDC_CommandeClient::zzc_TotalHT & " € " & CDC_DEV::Titre du Devis & "¶¶" & CDC_CommandeClient::Feed

Ma rubrique feed contiens un message formaté en markdown et libre pour l'utilisateur.

• 0

hello,

je n'ai jamais utilisé le balisage "MARKUP" dans cURL… mais à première vue, et je me pose la question… ne faudrait-il pas déclarer le paramètre de balisage dans le 'Header' plutôt que dans le 'data' ?

"-X POST" & caractere (32) & "-H" & caractere (32) & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) & caractere (32) &  "-H" & caractere (32) & Citation ( "Content-Type: text/markdown" ) & caractere (32) & "-d" & Citation ( "message=" & $message)

• 0

La balise Markdow est dans la doc de WorkPlace (facebook entreprise) Si je la supprime il ne comprends plus le markdown;

Sinon.. pas de changement j'ai toujours une absence de retour chariot.

• 0

Il y a quelques bizarreries avec entre autre les retours chsriot dans cURL options. Essayes de mettre ”message=” & Quote ( $message ) dans une variable data, puis utilisez ” -d @$data ". Oui, le  non du variable dans du texte. C’est particulier, mais fonctionne.

Il faut aussi parfois faire attention au fait que Quote échappe cetrains caractères; il faut parfois utiliser Char ( 34 ) & $Text & Char ( 34 ).

• 0

Cela fonctionne sauf que j'ai des espaces dans mon message à la place des retour chariot...

"-X POST" & " " & "-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) &" "&"-d @$message" &" "&"-d " & Citation ( "formatting=MARKDOWN" )

pour le markdown ici

si ma variable $message est

"message="&ma_rubrique je n'ai pas de retour chariot

"message="& citation(ma_rubrique) : j'ai un message avec le caractère retour chariot 

• 0

…as-tu fait un essai en substituant dans ton message  ¶, le caractère (13) par un un line feed (aka: caractère (10 ) ?

Citation ( Substituer ( $message ; ¶ ; "\n" ) ) 

Je suis actuellement sur le même type d'envoi cURL avec l'API SMS d'Orange Sénégal qui me posait le même pb et après petit essai, cela fonctionne.

• 0

oui... le résultat : 

test de message \n\npar BEDOUELLE\n\n en MARKDOWN

"-X POST" & " " & "-H " & Citation ( "Authorization: Bearer " & $token) &" "&"-d " & Citation ( "message="& Substituer (marubrique;¶;"\n" ))&" "&"-d " & Citation ( "formatting=MARKDOWN" )

• 0

Substituer par caractère(10) fonctionne !

• 0
il y a 8 minutes, Olivier.b a dit :

Substituer par caractère(10) fonctionne !

…ben oui, c'et la même chose exprimé … autrement  ;)  Champagne !

• 0

merci @Clem