Aller au contenu
  • 0
DMJ

[Résolu] FMS17 - Windows Server 2016 - xDBC - (802): Unable to open file

Question

Bonjour,

Nous avons récemment migré de FMS16 sur OS X vers FMS17 sur Windows Server 2016.

Tout fonctionne bien, sauf lorsqu'on essaie de se connecter en xDBC à une base hébergée sur FMS17 : on récupère toujours l'erreur "[FileMaker][FileMaker JDBC]  (802): Unable to open file" (erreur identique avec la connexion JDBC et ODBC). Cette erreur est renvoyée quelque soit le nom de fichier indiqué, qu'il existe ou non.

J'ai pourtant bien activé xDBC dans l'admin-console et j'ai bien donné le droit d'accès par xDBC dans le fichier hébergé. J'ai également vérifié le pare-feu Windows : il est désactivé.

Et j'utilise toujours la même chaîne pour la connexion, à savoir "jdbc:filemaker://url/fichier"

J'ai aussi installé le *.jar fourni dans le dossier "extras" de l'installation FMS17.

Le routeur est sans doute configuré correctement, puisque nous avons accès aux bases à travers FMP et que ça fonctionnait avec FMS16 et OS X. Le seul changement concernant le routeur est l'adresse IP interne.

Y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide ? 😇

FMS17 - xDBC on.png

FM file - xDBC on.png

WS2016 - pare-feu.png

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Problème résolu !

Le problème venait du certificat intermédiaire.

Nous avions bien importé un certificat et une clé primate, ce qui suffit pour que FileMaker Server valide et utilise ce certificat. Mais pour certaines fonctions, comme le xDBC, FMS17 oblige l'utilisation d'un certificat intermédiaire (ce qui n'était pas nécessaire dans les versions précédentes de FMS).

Nous avons donc réimporté le certificat, la clé primaire, et le certificat intermédiaire. Après avoir redémarré le serveur la connexion xDBC fonctionne parfaitement.

Il fallait le deviner à partir de l'erreur "(802): unable to open file"...