Aller au contenu
  • 0
ssi

selectionner les données d'une table existante et afficher dans une table externe

Question

Bonjour,

j'utilise une base de donnée pour garder les traces de  enfants dans une structure d'accueille. Chaque enfant a un numéro unique, un nom, un prénom, date de naissance, sexe, ... Pour leur prise en charge on veut que les dépenses  soient fait par groupe d'enfant; donc il est nécessaire de constituer des groupes. Pour cela je souhaite sélectionner et afficher chaque enfant et dans la table externe dont j'ai créé afin de l'associé à un groupe  ( une table que j'ai créé avec un ID_groupe avec certains attributs). je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je n'arrive pas à sélectionner les données de la table enfant pour les afficher dans la TE.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,
La première question est de savoir si un enfant peut être dans plusieurs groupes où s'il ne figure que dans un groupe.
Si plusieurs groupes, c'est une relation dite de n à n (plusieurs enfants dans un groupe et un enfant dans plusieurs groupes). Il faut alors une structure avec 3 tables : Enfants, Groupes, IntermediaireEnfantGroupe.
Si un enfant ne peut être que dans un groupe (et toujours le même, sinon on revient au cas précédent), il suffit d'une rubrique IdGroupe dans la table Enfants. Une ou deux chaînes de liens Enfants<->Groupe (liés sur l'IdGroupe) permettent d'afficher les données d'un enfant dans un enregistrement d'un groupe et les données d'un groupe dans un enregistrement d'un enfant.