Aller au contenu
  • 0
sisopetron

Traitement par lot dans une table externe

Question

Bonjour,

Je me tourne une fois de plus vers vous pour avoir de l'aide.

Soit une table TIE et une table JOU.  Dans mon modèle TIE, j'ai deux tables externes de JOU filtrées sur des champs différents.  Via une case à cocher, j'aimerais arriver à modifier un champ L de ma table JOU. Le but est de cocher différents éléments dans mes deux tables externes et ensuite par un clic sur un bouton de récupérer toutes les lignes cochées pour leur modifier le champ L dans lequel j'introduirais une valeur (peu importe laquelle).  

Comment écrire le script à exécuter ?  Dois-je faire une boucle sur toute la table JOU ou y a-t-il moyen de limiter la boucle aux enregistrements liés ?  

Merci d'avance pour votre aide.

siso

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous cochez des enregistrements de la table JOU (dans les 2 tables externes) et vous voulez afficher ces seuls enregistrements cochés pour les modifier ?
Un script qui pourrait faire ça serait :

Activer un modèle basé sur la table JOU et où figure le champ à modifier.
Mode recherche []
Définir rubrique ( CaseACocher ; Coche )
Exécuter la recherche //Vous avez alors les seuls enregistrements cochés que vous pouvez modifier
Eventuellement Supendre script (indéfiniment) //Si vous voulez revenir à votre modèle de départ avec ses 2 TE.
Activer Modele (Modèle d'origine)

• 0

Bonjour et merci pour ton aide.

Tu as bien compris : je ne veux modifier que les enregistrements cochés dans les deux tables externes.

Ta proposition de script est parfaite : dans un premier temps, j'avais imaginé de faire une boucle sur tous les enregistrements de la table JOU pour déterminer quels étaient ceux qui étaient cochés.  Le problème c'est que c'était très lent.  Le mode recherche que tu proposes ne m'était pas venu à l'idée :blush:.  C'est infiniment plus rapide.

Merci mille fois.

siso