Aller au contenu

Question

Bonjour à tous

Je viens d'installer pour la première fois FMS 17 et je me rends compte avec horreur que certaines options ont disparues ou pire, certaines fonctions ne peuvent même pas être modifiées ou arrêtées.

FMS est installé sur une machine dédiée sous Mac OS Sierra. Il n'y a rien d'autre sur cette machine. Surtout pas les fonctions "Server" d'Apple. Donc rien d'exotique.
- Installation, il n'est plus possible de sélectionner un port pour Apache. C'est bien dommage.
- Bases de données sans mot de passe : Il n'est plus possible de désactiver l'option "Héberger uniquement les bases de données protégées par mot de passe"
- Notification des sauvegardes : Purement et simplement supprimée. Du coup, plus de visibilité si une sauvegarde s'est bien réalisée (ou pas)
- Sauvegarde automatique : Impossible de supprimer ou de modifier cette programmation.

Alors, juste une question : Y-a-t-il une fonction d'administration avancée (ou expert) permettant d'aller un peu plus loin dans le paramètrage de FMS 17 ?

🤔

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Il y a 9 heures, fifi_fifi a dit :

- Bases de données sans mot de passe : Il n'est plus possible de désactiver l'option "Héberger uniquement les bases de données protégées par mot de passe"

Si je crois que ça reste possibe, j'ai du lire un article de blog en anglais la dessus, mais faut utiliser la ligne de commande ...

Il y a 9 heures, fifi_fifi a dit :

- Notification des sauvegardes : Purement et simplement supprimée. Du coup, plus de visibilité si une sauvegarde s'est bien réalisée (ou pas)

Y'a une option de notification dans configuration, je viens de l'enclencher, je ne pourrais donc te dire ce qu'il y a dedans ...

Il y a 10 heures, fifi_fifi a dit :

Alors, juste une question : Y-a-t-il une fonction d'administration avancée (ou expert) permettant d'aller un peu plus loin dans le paramètrage de FMS 17 ?

oui, la ligne de commande ou via l'API, y'a d'ailleurs Fabrice je crois qui a lancé une application iPad qui l'utilise

y'a des infos ici : https://fmhelp.filemaker.com/help/17/fms/fr/index.html#page/FMS_Help/about-whats-new.html en bas de page

il y a aussi la fonction de serveur de secoure qui a disparu alors que la licence permet toujours 3 installations en même temps (prod, secoure de la prod et test) ! y'a https://www.linearblue.com/products/syncserver-pro-database-synchronization/purchase-ssp/ mais 3000$ pour !!!

• 0

Salut Esaïe,

Citation

oui, la ligne de commande ou via l'API, y'a d'ailleurs Fabrice je crois qui a lancé une application iPad qui l'utilise

Tu peux me donner un peu plus d'infos à ce sujet ?

• 0

Bonjour,

eh oui, beaucoup de fonctionnalités ont disparu avec Server 17. Mais c'est pour notre bien, paraît-il.

D'autres ont été déplacées vers l'interface en ligne de commande (commandes SET et GET), et vers la nouvelle Admin API.

C'est sur cette dernière que repose l'application iOS citée, disponible gratuitement ici : https://itunes.apple.com/app/fms-admin-controller/id1385379569

• 0

Beau début, Fabrice.

Il te reste une seule chose à accomplir : c'est l'envoie de notification par mail.

• 0

Cool !! et en plus il est disponible sur le store US !!

Un grand merci Fabrice