Aller au contenu
  • 0
jipé974

Table externe, supprimer doubles

Question

Bonjour à tous

Je suis médecin à l'île de la Réunion, pneumologue pour être précis. Mon agenda FMP comporte une table externe affichant de manière progressive les noms de mes patients : dès que je saisis, dans une rubrique dédiée à la recherche, un début de nom (D : tous les D, DU donne tous les DU etc). Bien sûr les patients venant consulter plusieurs fois, la table affiche des doublons d'identité : comment régler ce problème dans la TE ? Merci par avance de tout conseil.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Ton problème ne provient pas de ton agenda mais dans quel modèle tu fais ta recherche. Si tu recherches dans tes rendez-vous (ou consultations) si Dudule est venu 100 fois, tu verras ses 100 rendez-vous. 

Il te faut donc une table de patients et une table de rendez-vous. Dans la table des patients si tu cherches Dudule, tu ne verras qu'une seule fiche mais tu pourras aussi voir qu'il est venu 100 fois. Ta table rendez-vous te permet de voir tes rendez-vous du jour, du lendemain, de la semaine ou plus ou bien de savoir combien de rhume des foins tu as soigné l'année dernière.

Attention à ton fichier patients, il s'agit d'un fichier nominatif et à ce titre il est soumis au RGPD.

Bonne continuation

• 0

Bonjour et bienvenue,
Quelle est votre structure (quelles tables et quels liens) ? En attendant, je dirai que votre TE n'affiche pas la bonne occurrence da table, probablement une table intermédiaire ou une table RV plutôt que la table des patients. 

• 0

Bonsoir et merci. J'ai réussi à régler mon problème en modifiant la TE. Plus de doublons. Génial. Par contre l'affichage progressif dans la TE n'opère plus : je dois quitter ma rubrique recherche pour que les données de la TE se mettent à jour. Mais bon. Je vais voir si je peux arranger ça. Bidouille maison, je ne saurais expliquer clairement comment j'ai procédé.