Aller au contenu
  • 0
Jean-Louis

Formatage Conditionnel dans TE

Question

Bonjour

J' ai une Table PATIENTS avec une TE :CONSULTATIONS qui affiche la "Rubrique Date de la Consultation" et la" Rubrique du Texte du Compte rendu" donc seulement deux rubriques de UNE ligne

Lorsque la rubrique texte fait plus d' une ligne (Soit plus de 120 caractères), je voudrais que le texte soit bleu au lieu de noir pour indiquer qu' il faut cliquer sur la ligne pour voir la suite

J' ai tenté deux méthodes:

1)Longueur (texte Cs)> 120.  => Bleu. 2) Occurences (Texte Cs; "¶")>0.     =>Bleu.   (j' ai même créé les rubriques : Longueur texte Cs  et Nb Occurrences pour voir si le Calcul était correct: Il l' était)

Seulement la mise en forme est aléatoire; J' ai parfois des rubriques de moins de une ligne en Bleu et des Rubriques de 150 caractères sur deux lignes en Noir !

Pourquoi ? Faut-il utiliser une autre méthode ?

Merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut…

Si tu as créé deux règles de formatage conditionnel, c'est toujours la dernière qui est "vraie" qui est appliquée, même s'il y a des règles "vraies" avant… autrement dit, si les deux règles s'avèrent "vraies", c'est uniquement la dernière qui sera appliquée…

À mon avis, tu devrais inscrire les deux conditions dans une seule et même règle de formatage conditionnel, un peu comme ceci :

( Longueur ( texte Cs ) > 120 ) Or ( DecompteValeurs ( texte Cs ) > 1 )

Si ce n'est pas ça, alors je n'ai pas bien pigé la nature du problème… :)

[edit]
Bon, je pense que ma réponse n'est pas correcte, car avec seulement deux règles, le résultat serait le même que le simple calcul… c'est donc autre chose qui est à la source du problème que tu rencontres… plus d'infos seraient peut-être utiles pour mieux cerner le soucis…
[/edit]

• 0

Je crois malheureusement que je suis obligé de contredire @FredoMkb - toutes les règles de formatage conditionnelle s'appliquent. Mais c'est la dernière qui l'import si plusieurs règles s'applique au même option de formatage.

Voir fichier joint pour un exemple simple.

ConditionalFormatting.fmp12

• 0

Oui, @dwikstroem, tu as entièrement raison, toutes les règles "vraies" s'appliquent… je voulais simplifier mon explication au cas de figure exposé ici, c'est à dire un même formatage pour deux critères différents… mais tu as raison de le préciser, car le mécanisme à l'oeuvre est tel que tu le décris.

:)

• 0

Merci, ça marche maintenant

et je ne sais même pas ce que j' ai changé !