Aller au contenu
  • 0
arch-info

Conflit de versions avec fmpurl

Question

Bonjour

Sous Mac OSX, j'ai les 2 versions de Filemaker Advanced installées, la 16 et la 17 (plus d'autres plus anciennes, afin de pouvoir ouvrir les fichiers de certains clients n'ayant pas migré)

Un problème se pose avec la v17, lors de l'appel d'un script via fmpurl (un web viewer pour un agenda, qui ouvre une fenêtre carte dans Filemaker détaillant les infos du RDV)
Tout fonctionne parfaitement en v16. Naturellement, les privilèges autorisent l'exécution de scripts via url.
Mais quand on ouvre la base en v17, et que l'on clique dans le Webviewer (ce qui active le lien, et déclenche l'appel d'un script fm via fmpurl), le fichier lance la v16, qui tente d'ouvrir le même fichier agenda.fmp12 (pas de serveur, le fichier est local), bien sur la v16 n'y parvient pas puisque le v17 l'a deja ouvert : message de la v16 indiquant qu'elle ne peut pas ouvrir le fichier, ni donc exécuter le script.
Il semble donc que la v17 continue d'appeler la v16 pour exécuter un script appelé via fmpurl : bizarre....
Quelqu'un sait il ou se trouve le parametrage disant à fmpurl d'ouvrir telle ou telle version ?
Une solution serait de desinstaller toutes les autres versions que la 17 pour tester, mais ce problème ne s'est jamais produit lors des changements précédents ( de 14 à 15 ou de 15 à 16), et j'ai besoin de conserver les versions antérieures

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Dans l'article ""FMP URLs" (SeedCode), la partie "Testing & Fixing the FMP URL Protocol" devrait t'aider à retirer l'épine du pied . Tant bien sous Mac que Win (…en attendant un "fix" de FMinc.)

L'outil Mac proposé est peut-être un GUI vers l'utilitaire LSRegister ? (Mais c'est plutôt destiné aux applications)

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -dump > LSRegister.txt

à moins que l'info ne soit stockée qque part au fin fond d'une plist 

• 0

Mille mercis pour cette astuce, grâce à toi, ça fonctionne. Sous Mac, avec l'utilitaire, c'est vraiment simple à corriger, sous Windows, j'avoue que je ne me serais pas risqué à tripoter la base de registres