Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma recherche. Quelqu'un connaitrait-il une solution pour exporter un PDF interactif depuis filemaker ?

Voici exactement ce que je dois faire : Import d'un fichier pdf, jpeg ou autre par-dessus lequel je veux mettre des liens vers notre site et notre mail, puis export en PDF interactif.

Merci d'avance, Christophe Langlois.

Bonjour,

Ayant passé de la v12 à la la 17 je ne suis pas très sûr de ma réponse; mais je crois que les hyperliens sont reconnus en temps que tel depuis que Filemaker à changé d'API pour le rendu des PDF. Càd v.16 si je ne m'abuse. 

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

Pour des versions antérieures à la 16, il sera tout de même possible de le faire, mais en s'armant d'un plugin (ScriptMaster) et d'une API capable d'éditer un PDF (iText par exemple)

Et que faire sur des PDFs à une ou plusieurs pages d'ailleurs (tant bien que de v12 à v17) ,l e plugin me semble là aussi incontournable !

L'URL et le "mailto" sur la première page, la dernière, la nième ? En haut, en bas ??? Il y a-t-il assez de réserve de marge ou autre pour que ce soit "lisible" et intuitivement accessible ?

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

monfichier.pdf

PDF_hyperlinks.fmp12

Je fais cela avec le plugin MBS (Monkey Bread Software) qui utilise la Librairie DYNAPDF (mais le plugin et la librairie sont payants). Le "codage" avec les fonctions du plugin n'est pas forcement très simple, mais si c'est juste pour ajouter des liens et une adresse mail, c'est assez facile.