Aller au contenu
  • 0
Fredyne

Accéder à une app FM server depuis FM Go à distance

Question

Bonjour,

Y-a-t-il la possibilité d’accéder à une solution fm hébergée sur FIleMaker server ceci depuis Filemaker Go16 (Ipad) à distance?

J’ai tenté en notant comme hôte l’adresse https://adresse IP:port/fmi/Webd sur FileMaker Go mais sans succès.

Je n’arrive également pas accéder à ma solution depuis un navigateur Safari /sur IPad à distance alors que ça fonctionne parfaitement depuis un navigateur Safari sur Imac distant .

Bizarre. Merci si quelqu’un peut me donner une solution.

Toute bonne journée.

Fredyne

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 12 heures, Fredyne a dit :

Bonjour,

Y-a-t-il la possibilité d’accéder à une solution fm hébergée sur FIleMaker server ceci depuis Filemaker Go16 (Ipad) à distance?

J’ai tenté en notant comme hôte l’adresse https://adresse IP:port/fmi/Webd sur FileMaker Go mais sans succès.

Je n’arrive également pas accéder à ma solution depuis un navigateur Safari /sur IPad à distance alors que ça fonctionne parfaitement depuis un navigateur Safari sur Imac distant .

Bizarre. Merci si quelqu’un peut me donner une solution.

Toute bonne journée.

Fredyne

Bonjour Fredyne,

je n’ai pas mon mac devant moi mais de mémoire, dans le menu partager, tu trouveras en bas envoyer un lien. Tu l’envoies à ton IPad par courriel et cliquant sur le lien, il s’ouvrira dans Filemaker Go.

Jean du Québec 

• 0

Bonjour Fredyne,

Dans FileMaker Go, il faut :

1. Appuyer sur le bouton Hôtes, puis de nouveau Hôtes ;
  2. Appuyer sur le bouton + ;
  3. Dans le champ Adresse de l'hôte saisir uniquement l'adresse url (par exemple www.serveur.com mais pas https://www.serveur.com:8080/fmi/Webd qui correspond à l'accès à FileMaker WebDirect) ;
  4. Dans le champ Nom de l'hôte saisir un nom ;
  5. Appuyer sur le bouton Enregistrer ;
  6. De retour à la liste des hôtes, sélectionner celui qui vient d'être ajouté, puis sélectionner la base.

Par la suite, à l'ouverture de FileMaker Go, la base précédemment ouverte apparaitra dans la liste Récent.

• 0

Bonjour David, merci pour cette réponse.

Cela fonctionne parfaitement si je suis en local sur le wifi interne, dès que je suis en déplacement à l’exterieur et que je met l’adresse ip comme tu l’as mentionné, l'hôte n ’est plus détecté .

Exemple, adresse de l’hôte : 213.5.345.45

Nom de l’hôte: Gestion

Je vais tenté la solution à Jean.

Fredyne

• 0

Si FileMaker Server est installé sur le réseau local, il se peut que le port IP 5003 ne soit pas ouvert et redirigé sur le serveur interne.

• 0

Oups! Effectivement j’ai ouvert le port 81 et redirigé celui-ci pour le webdirect et cela fonctionne bien depuis un navigateur web, en revanche je n’ai pas ouvert et redirigé le port 5003. Je ne savais pas que FileMaker go utilisait le port 5003. Je vais essayer tout ça. Merci

• 0

Un grand MERCI David, c’était effectivement le port 5003 qui devait être ouvert et redirigé sur l’adresse locale du FileMaker Server.

Mon problème esr résolu.

A bientôt

Fredyne

• 0

FileMaker Go utilise le même port IP que FileMaker Pro.

Vous retrouvez la liste des ports IP utilisés par FileMaker dans le guide d'installation de FileMaker Server : https://fmhelp.filemaker.com/docs/17/fr/fmsinstall/#before