Aller au contenu
  • 0
Tomassia_fm

FILEMAKER et Progiciels SAGE

Question

Bonjour à tous,

Si cela dérange e je supprime.

Si certains d'entre vous recherchent des informations sur la connexion avec les logiciels SAGE i7, 100C, je peux vous aider dans la mesure du possible.

Cela n'a rien d'une démarche commerciale, juste de l'entraide, j'ai pu en bénéficier et si je peux aider, n'hésitez pas

Tom

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour
Le sujet est effectivement fort intéressant. Notamment parce que désormais, toute comme déjà la comptabilité, la facturation doit dans de plus en plus de cas être produite par un logiciel "certifie" fiscalement, garantissant notamment l'impossibilité de "bricoler" les factures a posteriori (comme on peut le faire avec une base Filemaker)
Par contre, on a souvent besoin de "préparer" et d'automatiser le contenu de la facture, à partir d'éléments se trouvant dans Filemaker (articles, mentions de devis, temps passés, infos techniques, parcs de machines, etc...).
As tu trouvé dans Sage i7 une API qui permette d'ordonner à Sage depuis Filemaker : crée moi une facture pour le client machin, avec telles et telles lignes en telle quantité a tel prix, imprimes cette facture en pdf à tel emplacement.
Ainsi Filemaker peut ensuite récupérer le PDF de la facture, considérer les temps ou le devis/BL comme "facture", et éventuellement envoyer automatiquement la facture par mail au destinataire (dont l'adresse est stockée dans Filemaker)

Ou bien dois tu passer par une procédure d'export depuis Filemaker et d'import dans de la facture dans Sage ?
Ou as tu utilisé un accès ODBC ou directement SQL ?

• 0

Bonjour,

Il est relativement simple de créer le document facture et ensuite de venir renseigner les informations de date, et les lignes d'articles en fonction de la valorisation, d'un tarif, d'un taux de remise.

J'utilise l'ODBC qui garanti l'intégrité des données. Par exemple, l'indentation du numéro de facture est gérée par SAGE ce qui évite les problèmes de numérotation et les sauts de numéro.

J'utilise le SQL natif SQL SERVER pour la lecture de données qui rend le traitement très rapide (en comparant avec l'ODBC évidemment sur la même base).

L'ODBC permet aussi d'utiliser les champs de calculs internes à SAGE (FNT_XXXX).

Concernant l'impression en PDF, le cas ne s'est pas présenté, je doute que ce soit possible nativement, peut être avec les outils développeurs.

Dans la dernière version de SAGE, on peut depuis un document l'envoyer au client associé (si son mail est renseigné dans la base). On peut aussi configurer le contenu du mail et les signatures.

Tom