Aller au contenu
gpto

Capacité FileMaker

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je dois prendre une décision concernant le dev d'une base : Est-ce que FMP est adapté ou pas......

Je dois faire un dev pour un groupement métier, achat/vente, qui demande de la réactivité a servir le client, et nous avons estimé les besoins a (en gros)

- Architecture clients/serveur avec serveur local+cloud

- Entre 2 et 10 postes clients

- Environ une quarantaine de tables

- entre 80 000 et 100 000 transactions par mois, certaines (beaucoup) avec scan de documents

- des interrogations de bases externes, avec comparaisons (privées, publiques, sécurisées....)

- des mises a jour de tables régulières, automatiques (vers bases externes) ou manuelles (intervalle de quelques minutes a 2 fois par jour dans les 2 cas, selon le client)

- des exports journaliers vers SAAGE

- des affichages d'informations en direct sur écran locaux et distant, sur site web

- possibilités de pré-commande ou achat depuis le site web

- monitoring et/ou auditing distant

- regroupement des données (pour les clients ayant plusieurs sites)

Voila en gros les besoins, j'ai peur d'attaquer pour arriver a un résultat ou FMP serait incapable de gérer tout ca......

Ce groupement utilise, pour l'instant, une solution basée sur 4D et la capacité/stabilité/rapidité de 4D est une des causes du changement (capacité de 4D ou talent des développeurs, impossible de savoir sans voir les fichiers sources)

Qu'en pensez-vous?

Merci a tous pour vos avis

tres bonne journée

Bonjour,

Le volume de 80 à 100000 transactions par mois n'est pas un problème.

Le besoin de réactivité prêche pour FileMaker.

En revanche, vous devrez très probablement mixer les technologies pour arriver au meilleur résultat.

Il est bien sûr difficile de se prononcer sans en savoir plus, mais je ne vois rien a priori qui élimine FileMaker.

heureux de lire ca merci, je ne me voyais pas revenir a 4D, voir meme Oracle......

Qu'entendez-vous par "mixez les les technologies"?

merci :-)

Et bien vous avez des commandes depuis le site web, des interactions avec Sage, et certainement d'autres choses pour lesquelles il faudra réfléchir aux limites de l'application et à sa communication avec l'environnement.

Bonjour,

Je ne vais parler que d'une partie mais niveaux interactions avec SAGE (Gestion commerciale Comptabilité, etc) je pense avoir pas mal de retour d'expériences (des dizaines de transactions par jour de FILEMAKER vers SAGE et inversement dans plusieurs domaines vente, compta, achat, ...)

Beaucoup de choses sont faisables ne serait ce que de la connexion en ODBC pour récupérer donc du Select de SAGE vers FILEMAKER.

La mise à jour et l'envoi de données vers SAGE depuis FILEMAKER sont aussi assez aisés (on peut trouver le fichier de structure de table SAGE facilement). C'est d'autant plus aisé quand la base est en SQL Server et plus en CBASE par exemple.

En revanche, il y a quelques limites qui imposeraient d'utiliser les outils de développements SAGE. Par exemple l'import de mouvements de stock vers SAGE en respectant toutes les contraintes des bases ne peut être réalisé, le module ODBC SAGE bloque. On peut évidemment contourner tout cela mais l'intégrité de la base pourrait être remise en cause.

Pour la partie Web, je réalise des connexions récurrentes avec Prestashop en utilisant les Web Services et cela marche plutot bien dans les deux sens.

Comme le dit Fabrice certaines fonctionnalités pourront être meilleurs sous d'autres systèmes (Java, PHP, etc)

Tom

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.