Jump to content
  • 0

erreur d'affichage deux colonnes en sens vertical

Question

Avec filemaker 14

J'ai fait des dizaines de fois cette manipulation :

- un modèle avec un sous-récapitulatif

- un corps

- une en fiche ou en liste

- une impression sur deux colonnes, en sens vertical

Vous êtes d'accord avec moi que le début de la deuxième colonne devrait apparaître sur la même ligne que dans la première colonne et non pas, comme sur la copie d'écran, dans le sous-récapitulatif

D'où vient cette erreur ?

Recapitulatif.png

Recap2.png

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Encore aujourd'hui ce phénomène se produit et je n'ai pas trouvé de correction à lui apporter.

(message d'origine corrigé - images en double supprimées)

• 0

Bonjour

Si vous placer les intitulée des colonnes dans l'entête et non dans un récapitulatif , vous avez pas ce problème .

La 2em colonne est considéré comme une autre page . Pour l'impression de liste , il y a l'option de répéter les intituler aussi .

• 0

Merci pour ta réponse.

J'ai modifié le modèle de mode formulaire à mode liste.

J'ai déplacé les en-têtes.

En revanche je n'ai pas trouvé l'option "répéter les intitulés". C'est peut-être parce que j'utilise la version 14 et non les suivantes.

J'espère que ça va aider Charles.

Bonne journée.

ListeEnColonnes.png

• 0
Le 13/04/2018 à 09:41, Dominique Joly a dit :

Vous êtes d'accord avec moi que le début de la deuxième colonne devrait apparaître sur la même ligne que dans la première colonne et non pas, comme sur la copie d'écran, dans le sous-récapitulatif

Bonjour,

La deuxième colonne (qui équivaut à une deuxième page) va commencer soit par un sous-récapitulatif, soit par un corps, selon le jeu d'enregistrements…

COOL. Entre temps, Dominique à répondu aussi, avec une capture bien jolie !

Question restante : comment répéter les intitulés ?

Apparemment c'est le cas, puisqu'on voit "Nom commune" et "Code INSEE" au début de chaque colonne, non ?

En revanche, si on voulait revoir le sous-récapitulatif "Charente" au début de la seconde colonne, on ne pourrait pas. Cette option n'existe pas, et à juste titre, car si elle existait, le lecteur pourrait être abusé : il verrait un sous-récap "Charente" au début de la seconde colonne et il pourrait croire que Charente commence ici, alors que ça n'est en fait que la suite de la sous-partie Charente.

Sinon, on pourrait aussi avoir "Nom commune" et "Code INSEE" à l'intérieur de chaque sous-récap, mais ça serait plus lourd visuellement.

A vous lire,

Jérémie

• 0

La fonction " Répéter les lignes d’en-tête." existe dans beaucoup de programme ( excel, word ... )  Dans FM ça existe pas , car comme j'ai dis , tout ce qui ce trouve dans l'entête est répéter sur tout les pages . Donc pas besoin de cette fonction.

Donc l'idée est de copier 2 x les intituler  dans l'entête . :) 

ZZREPEET.thumb.png.f7af42928ce883ffbc2650b481998c79.png