Aller au contenu
  • 0
jmj_sono_4000

N'afficher que les enregistrements trouvés dans une table externe

Question

Bonjour.

J'ai une table externe qui m'affiche tous les enregistrements liées d'une base.
Or, j'aimerai pouvoir n'afficher que les enregistrements trouvées via dans cette table externe.

Voici mon exemple

Table 1
Rubrique 1 = ID_famille
Rubrique 2 = Nom_famille

Table 2
Rubrique 1 = ID_produit
Rubrique 2 = ID_famille
Rubrique 3 = Texte_Forme_produit
Rubrique 4 = Texte_Couleur_produit

Dans ma table 2, je vois parfaitement mes produits liés par ID_famille.
Or, j'aimerai pouvoir ne voir que certains enregistrements après avoir effectué une recherche sur mes rubriques 3 et 4.
Y-a-t-il une fonction qui pourrai renvoyé quelque chose du type : Fiche trouvée = 1 / Fiche ignorée = 0

Auquel cas je pourrai créer un filtre sur ma table externe pour n'afficher que les enregistrements trouvées.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, jmj_sono_4000 a dit :

Or, j'aimerai pouvoir n'afficher que les enregistrements trouvées via dans cette table externe.

Bonjour

vous pouvez filtrer votre TE

triTE.JPG.5375bb6e587040907df5190a8274c0bb.JPG

Vous avez besoin d'un champ global

Ici dans mon cas c'est la liste de numéro . Car mes catégories ont un ID de  1 a 10

Donc quand je choisi un numéro , par ex 2 , la TE m’affiche que les article qui ont comme catégorie "tabac" ...

Dans mon cas j'ai utiliser la formule

Cas ( Vente::g_tricat = "0" ; 1 ; Vente::g_tricat = Articles a vendre 2::IDfamille ;1)

PS: Le zero c'est pour afficher tout .... et donc l’occurrence de table pour la TE doit être en liaison X

• 0

Bonjour et merci pour votre conseil.

Dans mon cas, cette solution n'est pas applicable... Je l'avais envisagée... Il s'agit ici de n'afficher dans la TE que les enregistrements qui ont été trouvés après une recherche faite dans une rubrique "calcule" qui compile une trentaine de rubrique "texte", pour trouver un mot clef qui peut se trouver dans chacune de ces rubrique. Il s'agit bien de n'afficher que les fiches trouvées, par le biais d'une rubrique "calcule" qui serait du type si(obtenir(enregistrement_trouve_apres_recherche)=1;1;0) qui me permettrai de filtrer ma TE... A moins qu'il y ai une autre piste que je n'ai pas envisagée.

Merci.

• 0

Filtré ça TE c'est comme faire une recherche. Si tu a une rubrique qui a tout tes rubrique dont tu a besoin concaténé  . Avec un rubrique global tu écris ce que tu cherche . ex: tu parle de couleur donc disons tu cherche "vert". Avec un filtre de type "occurrence" tu vas donc chercher vert dans ta rublique multi grace a ta global...

occurence ( rubliqueMulti ; rubriqueGlobal )

avec la formule cas , si il faut tout aficher au départ ...

• 0

Bonjour.

Désolé pour ma réponse tardive. Effectivement ça fonctionne, par contre ça oblige à passer par une nouvelle rubrique et à créer un script de recherche, mais en soi, ça ne pose pas de problème. Merci. Mon problème est résolu.

Cordialement

Pascal