Aller au contenu

Question

Bonjour

J'ai installé l'ODBC Filemaker sur mon poste windows 7.
Le pilote et Filemaker advanced 16 sont en 32 bits.

J'ai paramétré une source de données.

Je désire via une requête SQL importer des données de plusieurs tables d'un même fichier dans une autre table de ce même fichier. Ceci pourrait m'éviter un script peut être plus long.

Lorsque le système exécute une requête simple il n'y a pas de problème.

SELECT "sir_eju_imputation"."GESTION", "sir_eju_imputation"."MONTANT_EJ_HTR"
  FROM "sir_eju_imputation"

Lorsque j'insère une requête un peu plus complexe

SELECT "sir_eju_imputation"."GESTION",
       "sir_eju_imputation"."MONTANT_EJ_HTR" * "sir_ven_ana"."PCT" as mot_ventile
  FROM "sir_eju_imputation", "sir_ven_ana"
 WHERE "sir_eju_imputation"."CODE_EJ_PRO" = "sir_ven_ana"."CODE_PROVISOIRE" AND
       "sir_eju_imputation"."MILLESIME_EJ" = "sir_ven_ana"."MILLESIME_PIECE" AND
       "sir_ven_ana"."TYPE_PIECE" = 'EJU'

Concernant les requêtes ci-dessus, j'ai testé avec ou sans les guillemets, le problème est le même.

Le système ce bloque. Impossible d'accéder à quoi que ce soit d'autre de Filemaker.

Je peux comprendre que FMP teste la requête avant de l'enregistrer dans le script, mais le blocage est sans fin. J'ai patienté environ une heure.

Dans l'instruction d'importation j'ai testé  la connexion ODBC avec le compte administrateur que j'utilise ainsi qu'avec un autre (administrateur aussi).

Le partage ODBC du fichier est actif uniquement pour les administrateurs.

Sur Filemaker server, un utilisateur de type fmxdbc existe mais il n'est pas possible de le déconnecter. Je suis contraint de fermer le fichier sur le serveur afin de pourvoir tout débloquer.

Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider ?

SVP, Merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Retour tardif mais la lenteur est surement dûe au calcul que tu fais au sein de la reqûete.

Puisque tu envoies ces données vers FILEMAKER, ne serait il pas mieux de créer une auto entrée dans ta table de destination qui ferait le calcul ?

Tom

• 0

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive aussi.

Il s’agissait de transférer des données d'un fichier FMP vers un autre. Je voulais utiliser une requête pour alléger les temps de traitements des scripts.

Merci pour l'aide

• 0

Il me semble que la requête ExecuteSQL FAIT référence à plusieurs occurrences de table, sans qu’il y ait un JOIN.

Les requêtes ExecuteSQL n’ont pas accès aux liens FileMaker et je ne crois pas que la requêete utilisée soit valide.

Sinon, si le souhait est d’optimiser la performance, les requêtes “classiques” sont souvent plus rapides por des cas complexes.