Jump to content
  • 0
Dominique Joly

[Résolu] Rang et décompte du nombre de fiche en en-tête

Question

Bonjour

avec filemaker 14 et filemaker go

J'utilise presque partout le WebViewer proposé en 2010 par Clément Hoffmann qui a l'avantage, (le WV, pas Clément) de donner le rang de la fiche et le nombre des fiches trouvées.

Mais avec filemaker go cela ne marche plus.

/*########################################################### Idée de wv proposée par Clément Hoffmann sur le Forum Filemaker pour afficher le nombre de ficheshttps://www.fmsource.com/topic/42408-r%C3%A9solu-afficher-nombre-de-fiches/?page=0#comment-195860#########################################################*/  Definir(    [        rn = Obtenir( NuméroEnreg );        fc = Obtenir( NombreEnregTrouvés );        tc = Obtenir( NombreEnregTotal )    ];"data:text/html,<html><body bgcolor=\"gray\" TopMargin=\"3\" LeftMargin=\"0\" RightMargin=\"0\"style=\"border:0\"><center><font color=\"#000000\" face=\"Verdana\" size=\"-2\">¶Enreg. " & rn & " de " & fc & Si( tc = fc; " (total)"; " trouvé(s)" ) & "</font><br></center></body></html>")/*###################   END LAYOUT PROPERTIES   ###################*/

J'ai essayé une version légèrement différente qui ne marche pas mieux : rien ne s'affiche.

/*########################################################### Idée de wv proposée par Clément Hoffmann sur le Forum Filemaker pour afficher le nombre de fiches#########################################################*/  Definir(    [        rn = Obtenir( NuméroEnreg );        fc = Obtenir( NombreEnregTrouvés );        tc = Obtenir( NombreEnregTotal )    ];"data:text/html,<html><body bgcolor=\"silver\" TopMargin=\"3\" LeftMargin=\"0\" RightMargin=\"0\"style=\"border:0\"><center><font color=\"#000000\" face=\"Verdana\" size=\"-2\">¶Enreg. " & rn & " de " & fc & Si( tc = fc; " (total)"; " trouvé(s)" ) & "</font><br></center></body></html>")/*###################   END LAYOUT PROPERTIES   ###################*/

Comment faire ?

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

pourquoi utiliser un webviewer ? un objet texte tel que "Enreg. {{NuméroEnreg}} de {{NombreEnregTrouvés}}" et un autre du même genre pour le cas où il y a une sélection, avec sur chaque objet une condition de masquage me semblent avantageux.

• 0

Bonjour Fabrice et merci

Tu as sans doute raison. Si j'utilisais ceci c'est que ça fonctionne bien sur les versions autres que fmGo.

Je vais adapter ce que tu proposes.

• 0

…ou que tu ne t'es pas reposé la question depuis 2010 : je ne vois pas en quoi ceci ne marcherait que sous FileMaker Go.

• 0

Pour que cela puisse servir à d'autre, formule à insérer dans une globale et activée par déclencheur SurChargementEnregistrement

"Enreg. " & Obtenir ( NuméroEnreg ) & " de " & Obtenir ( NombreEnregTrouvés ) & " trouvés" & " sur " & Obtenir ( NombreEnregTotal ) & " (total)"

• 0

mais... pourquoi ?

pourquoi une rubrique ? quel est l’avantage ?

ton déclencheur va-t-il fonctionner quand tu fera Afficher tous les enregistrements ?

• 0

Dominique, tu met dans un objet texte : {{NuméroEnreg}} / {{NombreEnregTrouvés}} / {{NombreEnregTotal}}, et ça se recalcule tout seul.

• 0

Super !

Je ne connaissais pas cette syntaxe qui a du apparaître dans quelle version ?

Ma formule est donc celle-ci.

Enreg. {{NuméroEnreg}} de {{NombreEnregTrouvés}} trouvés, sur {{NombreEnregTotal}} (au total)

Je n'ai pas besoin de créer une globale pour chaque table, pas besoin de script (un par table) et la formule fonctionne pour toutes les tables.

On apprend tous les jours …

• 0

Je crois que ça existe depuis le 12, via le menu Insertion / Autres symbole /...

• 0

juste comme ça pour savoir, c'est mon accent belge qui t'empêchait de comprendre ?

• 0

Mais non Fabrice,

moi j'ai un accent beauceron, alors …

C'est simplement que je ne savais pas que l'on pouvait faire aussi simple.

Ne pas oublier que je pratique filemaker en autodidacte et que je suis d'abord archéologue et que ça ne laisse pas toujours le temps de bien potasser toutes les doc nécessaires