Aller au contenu
  • 0
gcroset

Impression de documents avec une boucle - Résolu

Question

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

J'ai une TA_Compagnon et une TA_Pécule.

Dans la TA_Pécule, Chaque Compagnon possède plumiers saisie de fiches, correspondants à des entrées ou des sorties d'argent. -> voir copie écran dans le document annexe.

Je souhaite que pour chaque mois, il m'imprime le décompte de chaque Compagnon en fonction des dates de début  et de fin de décomptes déterminées, -> voir copie écran.

Dans mon script, je créer une boucle qui prend le premier Compagnons, sélectionne toutes les saisies, et imprime le rapport. Après je souhaite qu'il ignore toutes les fiches de ce Compagnons et prenne le Compagnon suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Compagnons.

Je me prends la tête depuis 2 jours la dessus.

Merci pour les idées qui me permettrons de résoudre mon souci.

Bonne journée.

Cordiales salutations

Gaston

Combined(2).pdf

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Gaston,

En voyant ta recopie d'écran, je crois comprendre que celle-ci est l'enregistrement d'un compagnon et que la table liée est celle de ses pécules.

La solution que tu pourrais développer pourrait ressembler à cela (résumé très simpliste) :

_Modele : Fiche compagnon
_Recherche compagnons actifs
_Afficher le premier enregistrement
_Boucle
_Afficher les enregistrements liés - modèle de la recopie d'écran
_Imprimer
_Modele fiche compagnon
_Afficher enregistrement suivant - sortie sur dernier enregistrement
_Fin de boucle

• 0

Bonsoir Philippe

Merci pour ta proposition, qui fonctionne à une petite chose prêt, elle me prendre toutes les fiches du pécule du Compagnon en question, alors que je souhaite  que seules celles situées entre la date de début et de fin du décompte, dates que je mets en début du script, soient prisent en compte.

Gaston 

• 0

Dans ce cas, il te faut un filtre dans ta table externe ou une autre occurence de table basée sur les dates que tu définirais par deux globales et l'ID du compagnon.

• 0

Bonjour Philippe

J'ai pris l'option de l'OT_Pecule_impression en faisant les liens sur l'ID et les dates de débuts et fin de décomptes, qui sont des globales,  avec les dates de saisie des fiches. -> voir document en annexe.

Le résultat est que j'ai bien un rapport pour chaque Compagnon, mais avec toujours les mêmes écritures. De plus il ne me sélectionne pas les fiches  des dates demandées.

Dans le script, j'ai des variables de dates, mais que je n'utilise pas dans les recherches!!!!

J'ai essayé plusieurs types de lien entre la TA_Pecule et OT_Pecule_impression, sans que j'y arrive.

Je n'ai pas compris le filtre de la table externe. j'utilise cette dernière dans le Modèle de saisie des fiches Pécule, pour permettre de visualiser les fiches saisies.

Pour l'impression, j'ai créé un modèle de rapport. Je ne fais pas appelle à une table externe. Est-ce que c'est dans ce rapport que je devrais utiliser la Table externe?

Je crois que je me mélange les pieds, mais pour l'instant je ne vois pas où. 

Merci si tu peux m'éclairer.

Bon Week-end 

Gaston

Combined(2).pdf

• 0

Je t'ai fait un exemple ultra simplifié avec deux occurrences de table : une pour créer des lignes de pécule, l'autre pour filtrer entre deux dates.

Pecule.fmp12

• 0

Merci beaucoup. je vais regarder cela de plus prêt. De ce que je vois, la date de début et de fin faite partie de la TA_Compagnon, ce qui n'est pas le cas chez moi. Je vais tester toute cela et te redonne des nouvelles.

Bonne soirée.

Avec mes cordiales salutations.

Gaston 

• 0

Voilà adaptation faite, et tout fonctionne à souhait.

Grand merci pour ton aide.

Avec mes cordiales salutations.

Gaston