Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour,

Je dois améliorer une base de données qui avait été faite par mon prédécesseur : il s'agit d'une bibliothèque conçue sous FileMaker 12 (sous Windows). Le but est que cette base permette d'enregistrer les ouvrages acquis et de gérer les prêts (à terme faire des relances, etc.).
Or, je débute sur FileMaker, je me sers donc de la base CQFD FMP, apprendre le fonctionnement du logiciel. J'ai aussi lu beaucoup d'échanges sur des forum et j'ai créé les tables suivantes :

LIV_Livres
AUT_Auteurs
APL_AuteursParLivres
EMP_Emprunteurs
GEP_GestionEmprunts

Cela dit, j'ai plusieurs questions :

Je ne maîtrise pas le concept des "ancres" et des "bouées" (malgré moults lectures), aussi j'aimerais savoir si la structure que j'ai créée est correcte ou pas ? (je joins le graphe des liens). J'ai cru comprendre en effet, qu'il fallait faire une table intermédiaire pour les ouvrages écrits par plusieurs auteurs.

Ma deuxième question est de savoir s'il faut une rubrique "Nom" et "Auteur" pour chacun des auteurs? faut-il mettre les deux éléments dans une seule rubrique "NOM Auteur" ?
Ma troisième question (qui me laisse entrevoir que ce serait peut-être un peu plus compliqué que ce que je pensais) est de savoir : comment faire pour exporter les enregistrements de la base de donnée précédente (voir graphe initial ci-joint) dans ma structure qui en compte 4?

Je vous remercie pour l'aide et les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Pauline

graphe de liens_biblio.png

graphe initial.png

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'essaie de répondre, peut-être un peu dans le désordre, peut-être pas à tout....

Ancres et bouées : c'est une des façons de décrire les liens entre tables. Une Ancre peut faire l'objet d'un modèle, à cette Ancre 1 ou plusieurs tables (Bouées) peuvent être liées. Sur le modèle Ancre, les données des bouées peuvent donc apparaître.