Jump to content
  • 0
Jean-Jacques Truchot

Changer d'utilisateur,(déconnection/reconnection)

Question

Bonjour,

je suis en train de redevelopper les bases de ma societe en FM16

étant donne que plusieurs personnes utilisent la même base, je souhaiterais que chaque utilisateur puisse se connecter/deconnecter mais je me heurte aux problèmes suivant.
- pouvoir se déconnecter après utilisation
- pouvoir se connecter après qu'un utilisateur se soit déconnecté.   ==> affichage de fenêtre de login

je pense que ma question est un peu basic mais je vois pas très bien comment faire.

question subsidiaire!
Y a t'il moyen de changer le nom de l'utilisateur (pour générer un suivi, ou renseigner automatiquement certain champs

Merci a tous pour votre aide :)

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment le problème : la connexion/déconnexion est une fonctionnalité tout ce qu'il y a de native : il suffit de fermer le fichier pour se déconnecter.

Le nom d'utilisateur est configurable dans les préférences de l'application, mais je recommanderais plutôt d'utiliser le nom du compte.

Dans les deux cas, l'information peut-être obtenue avec les fonctions d'obtention : Obtenir ( NomUtilisateur ) et Obtenir ( NomCompte )

• 0

Ah, donc sur le même PC.

Pour cela, il existe le pas de script Reconnexion (Re-login).

Attention, c'est piégé : en cas d'échec de l'authentification, on reste connecté avec le compte de l'utilisateur précédent.

Dans ce cas, quand un utilisateur se "déconnecte", il faut se reconnecter avec un compte limité qui ne permet que d'afficher l'écran de connexion et de se reconnecter avec un autre compte.
Mais du coup la question sur le nom de l'utilisateur est réglée : il FAUT travailler avec le nom du compte.

• 0

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà ma démarche.

1- j'ai fait une copie de ma table "Accueil" j'ai laissé sur celle-ci qu'une icône "Connexion" (de cette façon il n'y a pas d'échappatoire) et l'utilisateur doit remettre son identité pour se reconnecter.

2- J'ai ajouté une icône (Déconnexion) sur les tables choisies.

3- J'ai créé un nouveau compte utilisateur avec aucun droit autre que de remplir la case "Connexion".

a-  Quand l'utilisateur se retire, le script le connecte avec le nom du nouvel utilisateur.

Voici le script de déconnexion.

Déconnexion

Gestion erreurs [ Oui ]
Reconnexion [ Nom de compte : "Fin de la connexion" ]

[ Sans fenêtre ]
Activer modèle [ “ACCUEIL Fin de la connexion” (PageAcceuil); Animation: Insérer depuis le bas ]

----------------------------------------------------------

Par la suite lorsque l'utilisateur veut se connecter.

Il clique sur l'icone "Reconnexion"

Voici le script qui déclenche la reconnexion

Gestion erreurs [ Oui ]

Reconnexion [ Nom de compte : Obtenir ( NomUtilisateur ) ]

Si [ Obtenir(NomPrivilègesCompte) = "MJ admin" Or Obtenir ( NomPrivilègesCompte )= "[Full Access]" Or Obtenir ( NomPrivilègesCompte )= "MJ adjointe" ]

Activer modèle [ “ACCUEIL (MJ admin)” (PageAcceuil) ]

Fin de script [ ]

Sinon si [ Obtenir ( DernièreErreur )= "1" ]

Fin de script [Résultat du texte: ]

Sinon si [ Obtenir ( DernièreErreur )= "213" ]

Ouvrir boîte dial. person. [ Titre : "Attention!"; Message : "Le compte utilisateur er/ou le mdp n'existe pas."; Bouton par défaut : “OK”, Valider : “Oui” ]

Sinon

Activer modèle [ “ACCUEIL” (PageAcceuil); Animation: Insérer depuis la gauche ]

Ajuster fenêtre

[ Agrandir ] Fin de script [ ]

Fin de si

------------------------

Pour moi ça fonctionne bien, mais il y a surement plus facile.

Claude