Aller au contenu
  • 0
DocBoden

FMS 15/16 sur deux serveurs ?

Question

Bonjour, 

je reviens après quelques années d'un saut de FMP 6 à 11 et maintenant à 15 ou 16

en bref j'ai une config FM11 sur un mac mini server qui sert un LAN pour 4 à 6 utilisatuers et WAN pour 2

le LAN se partage sur deux sites physiques qui sont régulièrement disjoints (cables coupés par une pelleteuse, perturbations diverses...) et la moitié des utilisateurs se trouve coupée du service, mais doit travailler

la question est : est il utils de configurer le FMS sur deux postes? car les utilisateurs continuent à travailler (generalement pas sur les mêmes fiches heureusement) comment se fait la synchro en reconnection ?

Merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

beau saut !

Tu as une licence FMS ? je ne comprends pas tout. Si oui, pourquoi deux postes ? 

• 0

oui , pour le moment je suis en 11 fms/fmp; je DOIS passer (questions de MAJ de mac os pour d'autres applications et passer de macos 10.9 à plus ((en sierra maximum) d'ailleurs qulequ'un sait comment recupérrer Sierra et pas High sierra par ailleurs?)) en 15 ou 16 je vois que tout bascule en 16 sur le store, mais la question est (serait la même en fms11 d'ailleurs) :

si je déploie FMS sur 2 serveurs il y a t il une synchro entre les bases encas de rupture du LAN entre les 2 serveurs.

Notre LAN est deployé sur 3 batiments distants et nous avons regulièrement (une ou 2 fois par mois) des coupures réseaux : les batiments sont en travaux et en plus la ville est en pleine installation de la fibre, nous disposons d'un reseau privé sur le reseau public et d'une voie hetzienne , mais ça coupe quand meme.

Donc, est il licite de deployer fms sur 2 serveurs pour permettre la continuité du service, mais chaque partie du réseau sur son serveur, et comment se réunifie le réseau apres ?

me suis je fait comprendre?

merci

• 0

Non, tu dois développer une solution maison si tu veux que les bases soient hébergées sur 2 sites et qu'elles se synchronisent l'une l'autre via des scripts en cron 

• 0
Le 07/12/2017 à 13:02, Esaïe a dit :

Non, tu dois développer une solution maison si tu veux que les bases soient hébergées sur 2 sites et qu'elles se synchronisent l'une l'autre via des scripts en cron 

tu aurais une piste ou un exemple ?

il y a 2x2 personnes ( un utilisateur et sa sécretaire ) qui créent des fiches chacunes dans une partie sur reseau (déconnectable (sic)) ces fiches ne sont pas utilisées par ces utlisateurs en meme temps des 2 côtés du reseau

3 à 5 autres utilisateurs  (une et 3 à 4 )consultent les fiches communes aux 4 premier utilisateurs sans les modifier (ces utilisateurs non modifiants ont besoin de consulter les fiches des 4 modificateurs des 2 côtés du reseau

la structure en gros de la base est

une base d'identités

une base d'évenements liés à ces identités

une base de documents liés au ID et aux evenements

si il y a déconnection il faut pouvoir continuer à créer des identités  et des évenements selon un mode qui ne crée pas de conflits à la reconnection et qui permettent de recoller la base sans douleur

Comment detecter la déconnection et la reconnection?

merci