Aller au contenu
  • 0
smury

Image d'un drapeau en fonction du choix de langue

Question

Bonjour à tous,

Novice sous FM PRO, j'essaie d'établir qu'une image d'un drapeau soit montrée en fonction du choix de la langue.

J'ai une rubrique texte ( Langue appel 1 ) permettant le choix de la langue entre Allemand et Français.

J'ai également 3 rubriques conteneurs :

- Drapeau_FR ( contenant l'image d'un drapeau FR )

- Drapeau_Allemand ( contenant l'image d'un drapeau ALLEMAND )

- Drapeau_choix --> Calcul Conteneur reprennant le calcul suivant :

Si ( Langue appel 1 = "Allemand" ; Drapeau_choix = Drapeau_Allemand ; Drapeau_choix = Drapeau_FR )

Malheureusement, la rubrique calcul m'affiche 0 et pas l'image qui devrait s'afficher...

Y-a-t-il une astuce ou quelque chose que ne je saisis pas ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Samuel

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Voici qui pourra combler tes attentes. Seule contrainte : avoir un système d'exploitation récent.

Pays_Drapeaux_Emoji.fmp12

• 0

Bonjour,

Personnellement j'opterais pour un lien entre une globale langue et une table pays avec drapeau en conteneur plutot qu'un calcul.

Il suffira alors d'afficher le conteneur de la table liée

Tom

• 0

Bonsoir,

Le résultat du calcul est bien "conteneur" ? Le calcul dans la définition de la rubrique Drapeau_choix serait plutôt :
Si ( Langue appel 1 = "Allemand" ; Drapeau_Allemand ; Drapeau_FR )
Drapeau_Allemand et Drapeau_FR doivent être globales ou renseignées dans tous les enregistrements.
En cas de solution via une table liée, si la rubrique source est une globale, elle doit être (re)définie à chaque affichage d'un nouvel enregistrement. Si c'est une rub. "simple" il n'y aura pas cette nécessité de mise à jour.

• 0

Bonjour à tous,

un grand merci pour votre pro-activité et votre aide.

Pour Philippe, ce n'est pas tout à fait ce que j'essaie de réaliser ( enfin il me semble ).

Pour Tomassia, j'ai essayé sur un nouveau modèle et cela fonctionne. Cependant, j'ai dix choix à réaliser ( 10 appels avec soit un choix en langue allemande soit en FR ) - je n'arrive donc pas à réaliser cette étape pour les 10 appels.

Pour puimoisson04, le résultat est bien défini comme conteneur. J'ai modifié ma formule comme proposé mais le résultat me renvoi également 0. Voir capture d'écran annexée.

Pour résumé, ce que j'essaie de faire :

- J'ai 10 appels à évaluer, ils sont soit en langue allemande soit en langue française. Le choix se fait par 10 rubriques langues - une par EVX; liste déroulante  avec liste de valeur en "dur" Français ou Allemand.

J'aimerai dés lors que quand on choisit Allemand ou Français dans la rubrique LangueX s'affiche dans une rubrique conteneur le drapeau de la langue choisie pour cet appel.

Encore merci pour votre soutien,

Choix du drapeau en fonction de la langue choisie.png

• 0

Bonjour,

@Puimoisson04 L'idée de la globale ne tient donc pas dans ce cas précis ( je précisais globale dans le cas ou chaque utilisateur souhaitait choisir la langue)

Dans ce cas, il faut une rubrique langue qui est propre à chaque enregistrement donc chaque appel. Si l'appel est en allemand, la rubrique langue devient ALL par exemple et le lien avec le drapeau se fera.

PS : bizare ce drapeau de la France

Tom

• 0

Parfait et merci Puimoisson04 !

J'ai mis en oeuvre l'option avec Cas - calcul et cela marche parfaitement.

Je ne sais pas pour quelles raisons cela ne marchait pas avec ma formule de calcul Si... soit... cela fonctionne et tant mieux ;-)

Bonne journée à tous,

• 0

Un peu tard...

La /bonne/ vielle méthode :

• Une rubrique globale multivaluée de type conteneur qui contient tout les drapeaux : gDrapeauxImages
  • Une rubrique texte Pays qui contient par exemple Fr, En et De.
  • Une rubrique calcul, résultat conteneur : gDrapeauxImages [ Cas ( Pays="Fr" ; 1 ; Pays="En" ; 2 ;Pays="De" ; 3 )]