Aller au contenu

Question

Bonjour, je cherche, un peu désespérément depuis quelques temps déjà, de l'aide,  pour établir un calcul sur le taux de consanguinité, pedigree établi sur 5 générations.
Une solution ? un début de solution ?  une idée pour procéder dans filemaker ? 
Quels sont les langages supportés par filemaker et comment les "intégrer".....etc etc etc
En bref, je suis ouvert à toutes les suggestions .
Merci pour votre aide

Pedrigree-chihuahua-1500.thumb.jpg.f916ac7f63a91468003c209d59a0eab5.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour définir une consanguinité, je pense qu'il est nécessaire que chaque chien ait toutes les ID des ses antécédents dans une rubrique indexée ad hoc ID_antecedents. Ensuite tu dois pouvoir calculer les différents niveaux de consanguinité grâce à des auto-liens traversants ID_antecedents -> ID et ceci sur plusieurs niveaux.

A+

PS Est-ce que les chihuahuas savent chanter Chihuahua ?

• 0

comment définit-on un taux de consanguinité ?

• 0
Il y a 2 heures, Philippe ROTTIER a dit :

Bonjour,

Pour définir une consanguinité, je pense qu'il est nécessaire que chaque chien ait toutes les ID des ses antécédents dans une rubrique indexée ad hoc ID_antecedents. Ensuite tu dois pouvoir calculer les différents niveaux de consanguinité grâce à des auto-liens traversants ID_antecedents -> ID et ceci sur plusieurs niveaux.

A+

PS Est-ce que les chihuahuas savent chanter Chihuahua ?

...merci, cela semble une piste intéressante...que je ne saurai pas, à priori,  mettre en place...je vais tenter d'y réfléchir...

et voici les liens...identiques sur toutes les générations  ce que tu semble appeler auto-liens

tables.gif

• 0

Bonsoir,

Juste un petit exercice de généalogie avec des liens traversants, c'est loin du résultat que tu souhaites. Mais c'est un début.

Ancetres.fmp12

• 0

..merci à toi...je regarde cela, cela semble intéressant, mais ma construction est totalement différente.
Dans une fiche chien, je sélectionne le père et la mère et, si ce père et cette mère ont des parents "déclarés"  ils s'affichent automatiquement dans la fiche du chien en qualité de gd parents...et ainsi de suite pour les parents des parents etc etc.