Aller au contenu
  • 0
ericire

export Excel avec choix rubriques

Question

Bonsoir,
Je voudrais créer un module d'export pour exporter une sélection d'enregistrements au format xls (avec FM10) en permettant de cocher ou décocher les rubriques à exporter.
Comment feriez-vous ?
Je compte générer un tableau html comme dans le fichier de TColles ExportXLSAdvanced

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Eric,

Voici une libre interprétation de l'Export Excel Advanced de Tanguy, merci à lui.

Cette solution de composer un fichier en html est géniale. Elle peut aller très loin dans la mise en forme et les calculs. Mais hélas deux points noirs : elle est lourde à utiliser en production car on doit réenregistrer les fichiers en xlsx en les renommant et par ailleurs je n'ai pas réussi à définir par calcul des cellules à verrouiller protéger.

Export_Excel_Variable.fmp12

• 0

Merci Eric & Philippe....cela fait plaisir de voir que cela sert.

Voici une version sur le même principe que ce que Philippe propose en mode un peu allégé au niveau du code.

ExportXLS_SelectRub.fmp12

• 0

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple et plus élégant !

• 0

bonsoir et merci à vous deux
j'adapte ça avec une rubrique select avec une liste basée sur une rubrique dans les paramètres.

ainsi je peux ou l'utilisateur peut modifier la liste et en même temps elle est aisément importée dans les fichiers mis à jour.

ensuite je mets une rubrique colonnes où l'on peut modifier le nom de la colonne à exporter.
Je vais essayer d'ajuster la largeur des colonnes en css

edit: me suis trompé c'était ici que je voulais mettre ça et pas dans le téléchargement du fichier de Tanguy

• 0

J'ai aussi intégré la méthode proposée par Tanguy pour permettre à l'utilisateur de choisir ses champs d'exportation Excel.

Comme tout ce que Tanguy touche, ça fonctionne super bien.

Si tu n'y arrives pas avec la méthode proposée, il y a toujours la Virtual List. Je crois que Tanguy est encore revendeur pour eux. ;)