Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour,

Dans le script lorsque la fenêtre s'ouvre j'ai : Ajuster fenêtre (Ajuster la taille au contenu)

Si cette fenêtre s'ouvre sur un écran de 53 cm et plus, il n'y a pas de problème.

Elle s'ouvre entièrement

59d64b930485d_Capturedecran2017-10-05a10_42_00.png.f2567a3d50a8bea423a16029b79af93c.png

Par contre sur un écran de 48 cm et moins j'obtiens ceci.

59d64bd003fbd_Capturedecran2017-10-05a10_41_23.png.9d762a089ec6aa38847d2d13b5d80bdc.png

Je n'ai pas trouvé comment régler le problème.

CG

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

L'explication est toute simple : tu as dessiné un modèle pour un écran de 53 cm. FileMaker sait agrandir des éléments d'une interface, il ne sait pas les rétrécir et en plus, il affiche les ascenseurs ! Grrr...

Une seule solution rétrécit tes modèles et prévoit que certains élément peuvent se redimensionner pour occuper l'espace de l'écran.

• 0

Bonjour, Philippe,

Effectivement, avec un regard plus exhaustif je constate que la table est plus allongée que d'autres.

Comme je ne travaille jamais sur ce genre d'écran, je n'avais pas fait le rapprochement.

Je pensais que la commande:  Ajuster fenêtre (Ajuster la taille au contenu) aurait réglé le problème d'écran.

CG

• 0

Bonjour Barbarius

Tu peux aussi utiliser les layout properties développés par Fabrice Nordmann qui permettent tout un tas d'ajustements et qui fonctionnent très bien.

Je les ai adopté et les utilise sans vergogne pour mon plus grand plaisir.

Voir ici LP

• 0

Merci Dominique,

Intéressant, mais malheureusement cela ne règle pas le problème général.

Bonne journée

• 0

Ben si.

Toutes les fenêtres s'ajustent exactement à leur taille.

Avec Layout Properties (à l'époque il valait 99 euros, mais tu peux l'utiliser autant de fois que voulu) tous ces problèmes sont résolus.

Il faut ajouter un plug-in dans le dossier Extension, des fonctions personnalisées et une série de script et  … "roule ma poule"

Il y a pas mal d'options de comportements que je n'utilise pas et un petit utilitaire construit par Ugo di Luca (Layout Utilities) qui facilite l'écriture des WebViewer.

Et le forum spécifique permet de répondre aux questions courantes.

Je n'ai pas d'action dans les LP  mais c'est vraiment bien et ça réglerait ton (tes) problème(s).