Jump to content
  • 0
Guybeni

substituez sauf...

Question

Je voudrais substituer non pas dans tous les cas

si j'utilise la formule:

Substituer(Texte total; [ "1";""];["2";""];["3";""];["4";""];["5";""];["6";""];["7";""];["8";""];["9";""];["0";""];["-";""];["-";""];[":";""];["/";""];["#";""];["(";""];[")";""])

Il me supprime tous les chiffres, cela ne me convient pas toujours

Ce n'est pas exactement ce que je désire

En fait, ce que je désire c'est y rajouter une exclusion, par exemple, une liste de valeurs.

Exemple sans la liste de valeurs:    "2345 Jours" doit supprimer "2345". Le résultat est donc, "Jours"

Exemple avec la liste de valeurs:    Si "2345 Jours" se trouve dans la liste de valeurs, je souhaite qu'il ne l'efface pas malgré la demande de substitution.

Je n'arrive pas à faire cela

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance 

Guy

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je crois que les fonctions Cas et Si sont faites pour cela :

Definir ([	_listeDeValeurs = LALISTE ;	_exceptions = LISTEdEXCEPTIONS ;	_texte = LETEXTE ];	cas ( not EstVide ( ValeursFiltre ( LALISTE ; LISTEdEXCEPTIONS ) ; LETEXTE ; Substituer ( LETEXTE ; […………] )))

• 0

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas ?

j'ai du texte, des chiffres, le souhait de supprimer les chiffres sauf s'ils sont dans ma liste d'exception.

Suivant ton exemple

"_listeDeValeurs = liste de valeur ; " à quoi correspond cette liste de valeurs?

"_exceptions = LISTEdEXCEPTIONS ; " correspond à la valeur que je souhaite conserver, exemple: 2345 Jours

"_texte = Texte total " correspond à l'ensemble de mon texte.

Si tu pouvais m'indiquer à quoi correspond "_listeDeValeurs = liste de valeur ; "

merci

• 0

_listeDeValeurs correspond à votre liste de valeur mentionné plus haut

Citation

En fait, ce que je désire c'est y rajouter une exclusion, par exemple, une liste de valeurs.

Ça peut soit correspondre à une liste bâtit à même votre calcul, soit à une liste de valeur définie dans le menu "gérer / Liste de valeur". Dans le 2e cas, vous pouvez y faire référence avec une fonction Obtenir dont j'ai perdu la francisationalisation. (en anglais, c'est "ValueListItems ( fileName ; valueList )").

_exceptions correspond à la liste des exceptions que vous ne désirez pas appliquer la substitution

Par exemple: Liste("2345 Jours", "1212 patate", "891011 La Virtual List est le nec plus ultra", "332258 Je dois une pinte à Tanguy")

• 0

Je ne comprends toujours pas, j'ai mon texte, ma liste d'exclusion, les valeurs à substituer.

C'est quoi cette deuxième liste de valeurs?

Désolé

dur d'oreille...

• 0

Oubliez la 2e liste alors.

Qu'est-ce que ça donne avec les morceaux que vous avez en main ?

• 0

Faut t'il l'écrire comme cela?

Definir ([ ; _exceptions = LISTEdEXCEPTIONS ;

_texte = LETEXTE ];

cas ( not EstVide ( ValeursFiltre ( LISTEdEXCEPTIONS ; LISTEdEXCEPTIONS ) ; LETEXTE ; Substituer ( LETEXTE ; […………] )) )

• 0

je test

• 0

Definir ([  

_listeDeValeurs  = LISTEdEXCEPTIONS ;

_texte = Texte total ]

cas ( not EstVide ( ValeursFiltre ( LISTEdEXCEPTIONS ; LISTEdEXCEPTIONS ) ; Texte total ; Substituer ( Texte total ; [ "1";""];["2";""];["3";""];["4";""];["5";""];["6";""];["7";""];["8";""];["9";""];["0";""];["-";""];["-";""];[":";""];["/";""];["#";""];["(";""];[")";""] )) )

il indique rubrique introuvable

• 0

et sinon que donne la fonction

Substituer ( mesExcusesÀrepetition ; payerCeQueJeDoisÀmesFournisseurs ) ?

Je surveille le data viewer en ligne de ma banque pour te dire le résultat…

• 0
Let (    [          _Exceptions  = List ( "123 Ne Pas Payer 1MoreThing", "456 Peut m'attier les foudres", "789 ET de mon banquier, ET de Fabrice") ;        _Texte = "Ici je mets mon texte total. Je dois aussi payer mes fournisseurs."    ] ;    If ( FilterValues ( _Exceptions ; _Texte ) <> "" ;        _Texte ;        Substitute ( _Texte ; [ "1";""];["2";""];["3";""];["4";""];["5";""];["6";""];["7";""];["8";""];["9";""];["0";""];["-";""];["-";""];[":";""];["/";""];["#";""];["(";""];[")";""] )    ))

Vous êtes le premier "membre FBA Platinum / Trainer / Reseller" que je croise qui ne maîtrise pas ce concept de base ;)

Bonne journée !

• 0

Let (     [          

_Exceptions  = List ( LISTEdEXCEPTIONS) ;

_Texte = "Texte total"     ] ;

If ( FilterValues ( _Exceptions ; _Texte ) <> "" ;         _Texte ;         Substitute ( _Texte ; [ "1";""];["2";""];["3";""];["4";""];["5";""];["6";""];["7";""];["8";""];["9";""];["0";""];["-";""];["-";""];[":";""];["/";""];["#";""];["(";""];[")";""] )     ) )

LISTEdEXCEPTIONS c'est le nom de ma liste de valeur il ne l'accepte pas