Aller au contenu
  • 0
Dominique Joly

Le point d'insertion se décale vers la droite

Question

Bonjour

L'une de mes collègues qui travaille sur PC me signale une anomalie de positionnement du curseur en saisie avec filemaker 14.

Au fur et à mesure de la saisie, le point d'insertion se déplace de plus en plus vers la droite comme si elle avait tapé plusieurs espaces à la suite alors que ce n'est pas le cas.

C'est très gênant pour les phrases longues car le curseur est alors très loin de sa position réelle.

Cela se produit sur deux postes différents ouverts avec la session d'utilisateur qui lui est propre : session de connexion à l'ordinateur et session filemaker.

Avez-vous déjà vu une chose pareille ?

Cela provient-il de filemaker (je ne vois pas comment - les autres collègues n'ont pas ce problème) ou de la session utilisateur ?

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Alors, il me semble (mais ça reste à vérifier), si le texte saisi dans la rubrique a des formatages (police, taille, style, etc.) différents de l'objet rubrique en mode modèle, soit par changement manuel ou soit par un copier coller d'une autre source (fichier texte enrichi, site internet, etc.), cela peut induire à un décalage du curseur texte qui se base toujours sur les formatages de l'objet rubrique en mode modèle… si c'est ça, il suffirait de faire un copier/coller du texte sans aucun formatage… à tester…

:)

• 0

Bonjour Dominique,

Je pourrais également imaginer que la police de caractères utilisée pour cette rubrique à la création du modèle n'est pas chargée physiquement sur le PC de cet utilisateur.

FileMaker substituera cette police manquante ce qui pourrait produire des aberrations. A voir aussi !  :bye:

• 0

Merci à vous deux.

Le texte saisi n'a pas de formatage particulier. Il est saisi "à la main".

La suggestion de la police n'est pas en cause car les deux postes sur lesquels se produit l'anomalie sont configurés par notre DSI de la même façon que ceux des autres collègues.

• 0

salut Dominique

Citation

Cela se produit sur deux postes différents ouverts avec la session d'utilisateur qui lui est propre : session de connexion à l'ordinateur et session filemaker.

La question serait donc qu'est-ce qui est propre à cette session ?
Une configuration d'écran particulière, résolution ou grossissement qui pourrait expliquer un comportement spécifique ?

• 0

...ou alors des paramètres souris/tablette tactile ?
ou dans les préférences de FM "agrandir le contenu de la fenêtre..."

• 0

Merci Eric, à ma connaissance (mais nous allons poser la question à la DSI) il n'y a pas de configuration d'écran particulière pour cet utilisateur.

Il n'y en a pas non plus pour la souris ou une tablette tactile.

Pour FM l'accès aux modèles est le même que chez moi ou chez les collègues.