Aller au contenu
  • 0
Kefano25

Lenteurs FMPA 16 sous High Sierra

Question

Bonjour à Toutes et Tous, suite au passage à Mac OS High Sierra, je viens de migrer ma base développée pour FMPA 13 sous FMPA 16.  Je n'ai fait aucuns changements et je trouve qu'elle est devenue très lente....  Auriez-vous des informations qui puissent m'aider.  J'hésite à réinstaller FMPA13 pour cet OS, il n'est pas certifié...

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Bonjour Kefano,

J'allais soulever le problème, j'étais d'ailleurs étonné d'être le seul a avoir un problème sous high sierra...

Il semblerait que le problème touche surtout les champs d'autocomplete (ou auto complétation), enfin, c'est le cas chez moi sur mes deux base de données du boulot.

Je ne sais pas si je suis autorisé à le poster, mais il y a un feed back la dessus chez FileMaker, pour l'instant aucun retour, il semblerait que les développeurs n'arrivent pas a reproduire le problème chez eux. J'ai envoyé un extrait de ma BDD, j'attend le retour (il semblerait qu'ils répondent surtout vers 21h-22h)

Sinon il s'agit bien de High Sierra, j'ai retesté la base de donnée sur un vieil iMac resté sous Sierra et aucun problème. J'ai aussi essayé de ré-installer FMP15 sur High Sierra (au cas ou cela vienne juste du 16) et toujours le meme problème ! Il semble donc que le problème vienne de High Sierra et de sa compatibilité avec FMP15 et FMP16

• 0

Bonjour Simon,

C'est le même problème pour moi, par exemple lorsque je sélectionne sur un menu déroulant un client (pour un bon de commande), tous les champs liées (adresse etc) mettent du temps à se remplir.  J'ai réinstallé FMP13 sur High Sierra et là tout marche parfaitement....   Je crains juste des erreurs ou bigs vu que FMP13 n'est pas certifié high sierra....  Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

• 0

Bonjour !

j’attend le retour du support FM, je n’ai malheureusement pas de version 13 sous la main :-/ 

j’ai aussi le même problème que toi sur mes menus déroulant, pour un tri sur mes données.

Affaire a suivre !

je te tiens au courant quand j’ai un retour ;-) 

• 0
Le 03/10/2017 à 18:49, Simon Benoit a dit :

Je ne sais pas si je suis autorisé à le poster, mais il y a un feed back la dessus chez FileMaker Community (https://community.filemaker.com/thread/178953)

Houla… ça frise la correctionnelle, là ! Deux messages au compteur sur le forum et on invite déjà les membres à aller voir ailleurs chez nos concurrents… insensé… suicidaire à notre époque.

ModeVendredi ["UnJourd'Avance"]

• 0

Je t'invite à supprimer ce lien avant que @Vincent Gilet ne s'en apperçoive. C'est le bourreau de ce forum. Sa forme préférée d'exécution: la lapidation par élastiques.

ModeVendredi["C'estToujoursVendrediDansMonCoeur"]

• 0

Oups 😳😳 merci à vous de me sauver d’une lapidation assurée 

je poste la réponse des dev FM concernant le problème :

« Nos départements Development and Testing sont conscients de ce problème de performance sous MacOS High Sierra 10.13. Vos publications ont été jointes au rapport original. Lorsque de plus amples informations seront disponibles, je publierai à nouveau. »

En gros... bah aucune solution pour l’instant... :-/

• 0

Euh… fallait pas retirer le lien ! On est pas comme ça ici, c'était du second degré, hein. Nous gentil, @Vincent Gilet moins, mais gentil quand même :lol:.

ModeVendredi ["Confus…"]

• 0

Bonjour à tous,

Je confirme, les lenteurs au niveau de la saisie dans les champs avec liste déroulantes, et auto-remplissage, sous High Sierra.

A suivre...

• 0
il y a 40 minutes, Olivier Devriese a dit :

Euh… fallait pas retirer le lien ! On est pas comme ça ici, c'était du second degré, hein. Nous gentil, @Vincent Gilet moins, mais gentil quand même :lol:.

ModeVendredi ["Confus…"]

Oups... :-) Fatigue du Jeudi soir ;-) (https://community.filemaker.com/thread/178953)

La nouvelle mise a jour de High Sierra ne change rien au passage...

• 0

Bonsoir à tous !!

Reponse du support filemaker : une solution va être apportée dans la version 16.0.3 !! :) 

Je confirme ! la version 16.0.3 résout le problème !

Modifié par Simon Benoit