Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crée un fichier Janvier puis un autre février, un pour Mars ainsi j'ai fait pour les 12 mois

Mon souhait est de mettre chaque mois en tables afin de les relier mais je ne sais pas comment faire

Je suis une aide soixante soignante à la retraite qui s'occupe bénévolement des personnes âgées, le calendrier leur est offert pour Nöel

Merci de votre aide, cordialement Monique Zambon

Photo en prévisualisation.png

Bonjour,

Je crains que la question soit trop imprécise pour qu'on puisse vous répondre. Pouvez-vous donner plus de détails, voire une copie du fichier pour pouvoir progresser ?

Bon courage dans vos projets

G

Bonjour, 

J'ai creer un fichier pour chaque mois de l'année, mon souhait est d'avoir un seul fichier

pour l'année avec comme tables  les mois car avec les jours du mois j'ai le nom de la fête( ex : le 27 Août : Monique)

C'est à dire que lorsque je change le mois dans la rubrique mois avec une liste de valeur Mois, je souhaiterais que les fêtes correspondant au mois apparaissent

Le fichier que j'ai fait est trop lourd pour vous l'envoyer. Je désirerais comprendre le fonctionnement des tables ...mais le déclin n'arrive pas Cordialement et merci encore 

Y a-t-il un manuel expliquant les formules et fonctions et la définitions des variables ?

Bonne journée ensoleillée 

Monique Zambon

Bonjour,

Un site qui explique les bases de FM et qui vous aidera j'en suis sur :)

Bonjour,

Pour avoir croisé ton calendrier avec … un autre…, 

le jour qu'indique ton 1er Mars 2018 est ~erroné~ . En 2018 ce jour tombera un jeudi. Le printemps lui devrait se situer au 20 mars. Quant au dimanche des Rameaux et comme ton calendrier est "décalé" il devrait être au 25/03/2018.

Avec quelle version de FileMaker travailles-tu ?? (une petite mise à jour de ton profil simplifierait les échanges)