Jump to content
Mike-vicques

planning et déplacement dans les enregistrements

Recommended Posts

bonjour,

Je viens de réaliser une db concernant la gestion de cours et de leçons. 

Dans cette bd, j'y ai introduit (dans le formulaire "gestion cours") un planning dans lequel vient s'inscrire la périodes de cours et leçons introduites. Ca semble plutôt bien fonctionner mais je voudrais, lorsque je clique sur une des cases du planning, me déplacer sur l'enregistrement correspondant à cette case (ex: je clique sur "S1" et le formulaire cours contenant "S1, ou séance1" s'affiche. 

De plus j'aimerais voir apparaître dans l'info bulle de la case S1, l'intitulé de la séance, du cours et de la date de début et de fin du cours.

Je joins un fichier contenant cette bd, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

D'avance je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de week-end.

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

gestion cours.fmp12

Je me permets de revenir sur le sujet, car je suis toujours bloqué et malheureusement personne n'a pu jusqu'à présent me donner réponse.

Je remercie l'âme charitable qui voudra bien me dépatouiller tout cela...

A bientôt

Mike

Un petit déclencheur de script sur entrée fait l'affaire.

gestion cours 2.fmp12.zip

Je vous remercie infiniment pour la réponse. 

Effectivement le formulaire "leçon 3" s'ouvre sur la bonne leçon, mais comment revenir au formulaire "gestion cours" correspondant à cette leçon ? 

Je ne parvient pas à mettre en place cette relation...

(p.ex : revenir sur le cours 2, si c'est une leçon en relation avec le cours 2"...)

Désolé pour mon incapacité à réaliser cela, mais là je plafonne.

Merci mille fois!!!!

hello

Il est curieux ce fichier ( ou son contexte ?), les ascenseurs ne fonctionnent pas et je ne peux donc pas voir le bas du modèle.

Je joins le fichier modifié.

Je n'ai plus de bar de statut en bas et pas ne peux ajouter les barres d'ascenseur (il est travaillé avec filemaker pro 16 advanced)

J'espère que ça ira ainsi

il est travaillé avec filemaker pro 16 advanced

Amicalement

Michel

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

gestion cours 2-3.fmp12

Un calcul, une globale et un lien de plus

gestion cours 4.fmp12

gestion cours 4.fmp12

gestion cours 4.fmp12

gestion cours 4.fmp12

gestion cours 4.fmp12

gestion cours 4.fmp12

Merci pour la réponse, mais ça ne marche pas, la rubrique "z_cours" n'affiche pas le bon cours.

Je me suis peut-être mal exprimé :

• Je souhaite dans l'idéal travailler uniquement sur le modèle "gestion de cours" et en cliquant sur une case du planning (S1/S2...) afficher le cours correspondant dans ce même modèle "gestion du cours".
  • ex : je clique sur la case S1 du planning (correspondant à l'enregistrement : cours 1/ français/ séance 1) et vient alors s'afficher l'enregistrement souhaité (cours 1/français). Si je clique sur S3 (cours 2/allemand/séance 2) vient alors s'afficher dans "gestion cours" le cours 2... 

Je pensais devoir passer par le modèle complémentaire (leçon 3), pour ensuite réouvrir le modèle "gestion cours" avec le cours correspondant, mais n'est-ce pas un peu compliqué ?

Merci pour la réponse et votre patience.

quand je parlais des ascenseurs il s'agissait de ceux de la fenêtre.
Pour qu'ils fonctionnent, j'ai du recréer un modèle et mettre les TE sur le corps du modèle et non sur "navigation de haut de page".
Alors pour ton infobulle que tu désire " l'intitulé de la séance, du cours et de la date de début et de fin du cours. ", je ne comprends pas l'intérêt car toutes ces information figurent déjà sur ton modèle :

S1 pour séance 1 ou 2 ou 3, la ligne français ou allemand etc, et les dates de début et de fin, elles sont coloriées dans les colonnes dates.

Effectivement, les infos figurent dans le modèle, mais c'est pour plus de lisibilité. En effet, l'utilisateur apprécie d'avoir les infos en un seul endroit (en l'occurence sur l'info bulle) en passant dessus. De plus, lors de la navigation dans le modèle cours, les infos changent, mais le planning reste identique, ce qui fait que ces indications (cours, type de cours) ne correspondent pas forcément.

C'est aussi pour cette raison que je souhaiterais pouvoir me déplacer sur les enregistrements correspondante, en fonction de la case cliquée sur le planning (comme j'en fais mention en marge...)

en somme : Un planning toujours visible en bas de page et des enregistrements de cours dans lesquels je peux naviguer.

Merci pour la réponse

Amicalement, Michel

• Citation

• Je souhaite dans l'idéal travailler uniquement sur le modèle "gestion de cours" et en cliquant sur une case du planning (S1/S2...) afficher le cours correspondant dans ce même modèle "gestion du cours".
    • ex : je clique sur la case S1 du planning (correspondant à l'enregistrement : cours 1/ français/ séance 1) et vient alors s'afficher l'enregistrement souhaité (cours 1/français). Si je clique sur S3 (cours 2/allemand/séance 2) vient alors s'afficher dans "gestion cours" le cours 2..

gestion cours 4 modif..fmp12