Aller au contenu
  • 0
plamouik

Barre d'outil principal qui a disparue

Question

Bonjour à tous,

Je travaillais tranquillement lorsque je me suis rendu compte que ma barre d'outil principale (j entends par là celle avec fichier, edition, etc...) a disparue.

Ca me le fait sur ma base en cours de création, sur sa copie (qui marchait très bien ce matin) et pas sur les 4 anciennes sur lesquelles je travaille...

J'ose espèré une bêtise du genre raccourci clavier que je n'ai pas trouvé mais le fait que cela ne se produise que sur cette base me fait craindre le pire.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

C'est la barre de menu. Elle peut disparaître par le fait que des menus personnalisés sont activés. Avez-vous une version Pro ou Pro Advanced de FileMaker ?

• 0

Je suis en filemaker 16 pro advanced (tiens d'ailleurs faudrait que je mette le profil a jour ^^)

petite info sup: en scriptant un bouton de nouvelle fenêtre en cochant l’apparition de la barre de menu elle est bien présente...

• 0

Ton indice des menus personnalisé m'a permis de me débloquer. Il semblerait que le menu personnalisé utilisé sur cette base de donnée n'était plus le standard et ne pointait vers rien (il n'y avait qu'un seul menu existant, le standard). Du coup en en créant un nouveau avec "outils" puis en changeant ensuite sur le standard tout refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi ça c'est fait (je ne suis jamais allé dans les menu personnalisés) mais bon c'est débloqué, ouf ^^

• 0

Bonjour,

Comme son nom l'indique, les menus personnalisés permettent la mise à disposition des utilisateurs d'un jeu de menus restreints et/ou pertinents pour l'usage qu'ils ont de ce nous avons développé. Ils permettent aussi de "prendre la main" sur les fonctionnalités sous-jacente en les scriptant à notre propre sauce. Par exemple, "Nouvel enregistrement" est compréhensible pour le développeur, connaisseur de ce qu'est une base de données. Pour un utilisateur, il est en revanche plus parlant de lui proposer "Nouveau contact" ou "Nouvelle facture" avec peut-être un script derrière qui automatise un processus plus complexe que la simple création d'un enregistrement.