Jump to content
  • 0
kurtz le pirate

Adaptation FMGo

Question

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'adapter ma solution pour des iPad.
Dans mes premiers essais sans aucune modification sur mes modèles, j'ai des rendus sur l'iPad très... disons aléatoires.
Certains sont OK, d'autres minuscules et d'autres encore énormes.

Avant d'aller plus loin, dois-je pour chaque modèle tester la plateforme et afficher le modèle adapté ?
Il faudrait donc dupliquer TOUT les modèles et les retravailler ? 

Merci

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir le pirate,

de mon avis il est préférable d'avoir des modèles adaptés à l'iPad et ce pour deux raisons :

- la première raison concerne la taille écran, il est indispensable d'adapter le contenu (corps 24 par exemple), on a moins de place, il faut repenser l'interface… Quel va être l'usage de la tablette, comment et où l'utilisateur va-t-il l'utiliser ? On ne se comporte pas de la même manière qu'assis en face d'un écran avec un clavier et une souris, que debout avec la tablette dans une main et de l'autre à effectuer une saisie…

- la seconde raison est dans la continuité de la précédente, vu la taille de l'écran, du comportement de l'utilisateur et de son mode de travail, il est indispensable de repenser l'interface utilisateur et fonctionnelle. On ne «navigue» pas de la même manière dans une app iOS que dans une app MacOS…

Donc, non seulement il faut des modèles adaptés, mais aussi une UX adaptée… Bref un peu de travail en perspective <_<

• 0

Merci David.

La tablette ne va donner accès qu'à une "petite" partie de l'application.

• 0

Raison de plus pour bien réfléchir à l'interface et aux fonctions à mettre en place pour une utilisation iPad.

• 0

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour ajouter une question. Je suis dans un cas similaire. Je suis occupé à me développer une base qui sera utilisée en FileMaker Pro, web direct et FileMaker Go. Une partie seulement sera utilisable sur l'iPad, Je développe donc des modèles en fonction de ces différentes utilisations (pour toutes les raisons évoquées par David Julot) . Ma question semble bête, mais je ne trouve aucune réponse sur le web, ni sur ce forum.

J'utilise un iPad Pro (le grand format 12'9 ). Or le formats diPad proposé par filemaker 16 pour l'ipad est1024 x 660 (paysage) et cela donne un modèle trop petit sur l'iPad (sans compté que c'est minuscule à développer sur mon écran 27 pouces. j'essaye de manière empirique de trouver le bon format, mais c'est assez galère. Est-ce que l'un de vous, qui maîtrise mieux que moi le rapport taille d'écran et résolution, pourrait me donner les dimensions correctes que je devrais donner à mon modèle pour qu'il s'intègre parfaitement sur mon iPad Pro ?

En vous remerciant d'avance.

• 0

bonjour 

suivant la version de fm il y a des cadres jaunes qui permettent de gérer les tailles Iphone Ipad