Aller au contenu
  • 0
SBR

Problème d'actualisation de liste de valeurs scriptée

Question

SBR    0

Hello tout le monde.

Sous FM11 (on ne rigole pas !), j'essaie de créer une liste de valeurs (LV) qui change de façon dynamique à partir du contenu d'une rubrique. Mais ça fonctionne aléatoirement...

J'ai une rubrique texte "liste_de_valeurs_dynamique" qui contient toutes mes valeurs séparées par un saut de ligne, et une LV "liste_dynamique" basée sur cette rubrique.

Par script, je définis le contenu de la rubrique, puis je valide l'enregistrement, puis je rafraichis même la fenêtre en vidant les données en cache, et j'espère en croisant les doigts que ma LV se réactualise toute seule comme une grande. Sauf que ça marche 1 fois sur 2 sous FM Pro Developer (du coup, le script vérifie les contenus de la rubrique et de la LV, et s'auto-rappelle si différents -- bidouille à la con mais qui fonctionne) et pas du tout sous FM Pro (la LV garde désespéremment le contenu défini lors de l'ouverture de la base de données)...

Je ne sais pas comment forcer l'actualisation.

L'objectif, c'est de créer une boîte de dialogue personnalisée proposant X actions sous forme de cercles d'option, ces actions pouvant varier totalement selon le script qui ouvre la boîte de dialogue (donc pas possible de se baser sur une table externe, à moins de générer X enregistrements à la volée à chaque fois, ce qui est un bazooka pour tuer un moustique).

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci de votre aide !

Cdlt

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si je résumé, tu as une rubrique modifiée par script avec une liste de valeurs basée sur cette rubrique.

Problème si tu changes le contenu de la rubrique, la liste de valeurs ne change pas ?

Tom

• 0
SBR    0

Bon... C'est à cause de mon neurone qui n'était pas allumé !

Oui, Tom, très bon résumé.

En fait, tout était bien configuré, sauf... l'option "Inclure uniquement les valeurs liées à partir de", qui permet de définir la table liée.

Dans mon cas, ça n'avait pas marché avec la table qui paraissait la plus logique, donc j'en ai essayé une autre, pas mieux.
Sauf que pendant mes tests, il y a dû y avoir un bug temporaire ou je ne sais quoi, qui a faussé les résultats.

(Pourtant, j'en ai fait, des tests, avant de décider de poster mon message...)

Là, je re-change la table liée... et ça marche bien à chaque coup !

Résolu, du coup.