Jump to content
  • 0
DELSERRE

Réaliser un petit site

Question

Bonjour,
je suis actuellement en 11 avec 3 clients en P2P. Je souhaiterai passer en 16 pour publier un petit site pour ma galerie d'art. D'autre part je souhaiterai aussi faire de la vente en ligne. Pensez vous que cela est possible avec la 16 directement ? 

Merci pour votre conseil

Delserre

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible...ou alors à un tarif exorbitant.....le plus simple, et gratuit, au moins pour le développement est d'utiliser le CMS Joomla et  un de ses composant  Virtuemart..
Il suffit de  s'adresse à un hébergeur:  1&1, OVH, ou d'autres, de prendre un contrat d'hébergement et un nom de domaine...cela pour la modique somme de -  de 100 € par an...
Différentes et nombreuses documentations existent sur le net et  forum ici https://www.joomla.fr/

Ne doute pas un instant de l'aide de la nombreuse communauté....
Si tu as besoin d'aide, c'est avec plaisir...

• 0

Bonjour,

Je vous remercie pour le conseil.

Si je comprend bien la 16 en WebDirect est utilisable comme en partage, mais seulement en intranet par un navigateur ? Je suppose que les performances entre clients et serveur sont bien atténuées au regard d'un site classique ?

J'avais déjà un peu exploré Joomla, à présent que vous m'encouragez je vais suivre cette piste.

1000 mercis

Delserre 

• 0

...ce sont  surtout les coûts qui son très différents....et MYSQL et php sont fait pour le commerce en ligne...je ne connais rien de mieux ....et tout est géré par joomla et  vituremart...pas de programmation à prévoir...juste comprendre comment fonctionnent les composants...que du bonheur !

• 0

Encore merci pour votre enthousiasme pour Joomla. Je viens de passer de la 11 à la 12, pensez vous qu'il sera possible de relier Jomla et FMP par ODBC ?

• 0

Je pense que tu peux utiliser Prestashop qui est gratuit pour faire ton site de commerce.

https://www.prestashop.com/fr

Tu peux aussi utiliser Wordpress et rajouter l'extension woo commerce

https://fr.wordpress.org

Beaucoup de thèmes gratuits.

Pour le nom de domaine et l'hébergement je te recommande Aquaray : 

http://www.aquaray.fr/hebergement-site-web-noms-de-domaine

Prends le pack Aqua One c'est suffisant pour commencer. Tu auras une base SQL toujours à jours. Et si tes besoins augmentent tu peux passer au pro après.

• 0

...très honnêtement, je ne me suis jamais appesanti sur le sujet de relier filemaker à joomla, mais pour un site de vente en ligne, rien ne vaut un CMS et un composant de vente en ligne.
Bien évidemment, chacun te conseillera son hébergement ou son composant préféré.
Consulte les forums ,  les utilisateurs et fait toi ta propre idée.

Personnellement je travaille avec Joomla et virtuemart...très bonne équipe de soutien.
Mon hébergeur est 1&1  et je gère une quinzaine de sites. Le support est très efficace ...et gratuit..ce qui est fort appréciable.
Bonne réflexion et bon courage

• 0

J'ai déjà un site réalisé en WordPress que je souhaiterai refondre complètement avec Joomla ou autre pour obtenir un vrai magasin en ligne couplé avec le site.

Mon souhait serait de le lier par ODBC/JDBC à la base actuelle en 12 qui tourne parfaitement en partage (sans FMP Server) avec 3/5 clients, elle est hébergée sur un Mac mini dédié serveur.

Je vous remercie pour vos conseils.

Delserre

www.eva-vautier.com