Jump to content
  • 0
sfpx

[SDK] Script Triggers désactivés

Question

Mon message sur le site officiel 

https://community.filemaker.com/thread/172563

Je tente ma chance ici car il semble bien que chez Filemaker on s'en fout un peu.

Certaines fois après l'éveil de l'app ios (produite avec le sdk) la base filemaker voit ses script triggers désactivés. (Le fichier .fmp12 est local sur le iphone).

Ce qui veut dire que les scripts associés , par exemple, au chargement d'un enregistrement , ne sont pas exécutés.

Le bogue semble relié à l'éveil d'un fichier hiberné . Je crois que cela arrive seulement si la tâche de l'app n'était pas terminée lors de l'hibernation.

Je crois que seul Filemaker peut vraiment résoudre le problème à 100% alors maintenant je cherche surtout à limiter les dégâts.

J'ai créé un script qui détecte la désactivation des triggers . Le script charge un enregistrement , ce qui devrait normalement enclencher un script qui met une variable globale à jour. Si la variable globale n'a pas été mise à jour c'est que les triggers sont désactivés. Lorsque c'est le cas le script execute la fonction Terminate application. Ceci fait en sorte de relancer l'app (on ne peut pas vraiment quitter une app ios semble-t'il) .

Malheureusement cette procédure ne réactive pas les triggers. Il faut vraiment mettre fin à la tâche et relancer l'app à la dure.

Je suis preneur de toute idée . Comment éviter le problème (autrement que toujours mettre fin à la tâche après chaque session) ? Comment les réactiver si un script détecte la désactivation ?

P.S.

J'utilise FM en anglais (je ne connais pas la traduction officielle de 'Script trigger") . Merci de m'informer à ce sujet :)

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet