Jump to content
  • 0
bebuzz

Supprimer / Effacer Fichier Sur Filemaker Go 16

Question

Chers tous,

je reviens sur le même sujet qui avait été résolu en son temps, mais qui concernait la version FMPA 13 et son compagnon mobile FM GO 13.

Avec le nouveau FMPA 16, le script précédent fonctionne à merveille sur Mac, mais plus sur FM GO 16 !

Pour mémoire et pour effacer un fichier par script :

AFFICHER TOUS LES ENREG.IGNORER PLUSIEURS ENREG. [ AVEC BOÎTE DE DIALOGUE: NON ; OBTENIR ( NOMBREENREGTOTAL ) ]DEFINIR VARIABLE [ $CHEMIN ; VALEUR: SUBSTITUER ( OBTENIR ( CHEMINFICHIER ) ; "FICHIERACTUEL" ; "FICHIERAEFFACER") ]EXPORTER ENREGISTREMENTS [ AVEC BOITE DE DIALOGUE: NON ; $CHEMIN ]AFFICHER TOUS LES ENREG.

Si vous avez des retours, merci de les partager

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

De mon coté cela fonctionne avec le script suivant :

Afficher tous les enreg.Définir variable [$file; Valeur :Obtenir ( CheminDocuments ) & "MonFichier"]Afficher enreg. ignorés uniq.Exporter enregistrements ["$file"]

• 0

Hello Kansas,

Merci pour le retour. Ça me parait vraiment surprenant cette méthode ! Je vais la tester et je reviens.

• 0

Kansas,

J'ai testé, mais ne fonctionne pas. Sur FM GO 16, je précise bien. Sur FM GO 13, pas de soucis, ça passe.

• 0

Bonjour bebuzz

As tu avancé sur le sujet ? perso je vais créer mes fichiers, dans les fichiers temporaire, et je ne m'occupe pas de les supprimer, IOS s'en occupe, ceci dit, la solution peut être intéressante :-)

• 0

Bonjour Perdulenord,

J'essaye toujours de trouver une solution, mais vraisemblablement, plus compliqué que l'ancienne version 13 qui fonctionnait à merveille. Je me suis résigné à laisser tomber pour l'instant, me focalisant sur la continuité de mon ouvrage.

En fait, les fichiers temporaires ne me sont pas utiles dans mon cas de programmation, car le fichier est physiquement présent, et c'est bien ce fichier que je veux supprimer. Je ne dois pas impérativement le supprimer, mais c'est plus un côté esthétique et surtout d'usage pour les utilisateurs, pour éviter la vue d'un fichier qui est exécuté une seule fois pour une tâche bien précise et qui ne leur est d'aucune utilité.

• 0

Bonjour, j'étais hyper content d'avoir vu votre solution et super frustrant qu'en fmgo16 cela ne fonctionne pas ?

J'ai besoin de cette solution pour que la mise à jour de mon logiciel soit automatique et que ca fasse moins artisan auprès de mes utilisateurs.

Vraiment ce serait top que ce soit une solution pérenne, si quelqu'un a une idée, si je trouve je mettrais la solution sans hésiter sur le forum