Aller au contenu
  • 0
charled

Préparer document .docx pour Scribe

Question

Bonjour à tous,

Je suis sous Mac (OS X Maverick) et je dois modifier une base sous FMP 11 (.fmp7) à laquelle je viens d'ajouter le plugin Scribe 1.451. Mais pour l'instant, mes tests avec Scribe ne fonctionnent pas.

Quand j'essaie avec ScribeDocWriteValue, il m'annonce qu'il ne trouve pas le tag. Il faut placer des content control fields mais il semble que ça ne soit pas possible depuis une version Mac (c'est ce que précise la doc, époque Word 2007 pour PC).

Quand j'essaie avec ScribeDocSubstitute, il m'indique qu'il ne trouve pas le texte demandé, en l'occurence "Nom".

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment préparer mon document Word pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il faut effectivement utiliser Word sur Windows pour définir les content control fields.

J'ai fais des solutions de ce genre avec Scribe, et ça fonctionne, mais la fonction dans Word n'est pas vraiment agréable à utiliser (encore moins que Word en général).

Il faut, dans Word 2016, aller dans le menu Developer, puis sélectionner la bonne "Content Control" - il y en a plusieurs pour différentes types de données (rich text, check box...).

• 0

Merci de ta réponse. Qui entraîne bien sûr d'autres questions.

1. Pourquoi tu dis que la fonction n'est pas agréable à utiliser dans Word ?

2. Il me semble que les Content controls sont nécessaires pour ScribeDocWriteValue. Si j'ai bien compris, ScribeDocSubstitute se contente de rechercher du texte et de le remplacer. Ça serait plus simple et je pense suffisant. Ex : j'ai écrit Nom dans mon .docx et je veux le faire remplacer par la valeur de table::nom_personne. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il me dit qu'il ne trouve pas le texte demandé. Qu'est-ce que je fais pas bien ?

• 0

1. Difficile à décrire en mots, essaies et tu verras... peut-être que ça te plait. Je trouve que l'ergonomie mauvaise, 

2. Dans mon cas (ou plutôt, dans le cas de mon client), il fallait aussi bien écrire que lire, et surtout lire -  il s'agit de formulaires préparé puis envoyé à des tiers qui le remplissent et les renvoient, pour qu'ensuite les informations saisies soient importés dans la base de donnés FileMaker.

ScribeDocSubstitute devrait effectivement fonctionner - je ne peux pas dire pourquoi ça ne fonctionne pas dans ton cas. Est-ce que tu as essayé de le faire avec le fichier d'exemple fourni avec le plugin? Ce fichier explique très bien les différents étapes. 

• 0
Il y a 8 heures, dwikstroem a dit :

1. Difficile à décrire en mots, essaies et tu verras... peut-être que ça te plait. Je trouve que l'ergonomie mauvaise, 

Désolé, je ne savais pas que c'était quelque chose d'aussi douloureux pour toi. Je respecte ta pudeur ;-))