Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible en créant une rubrique horodatage de conditionner sa complétion à celle d'une autre rubrique ? Ex : J'ai une rubrique "numéro d'adhérent" et je voudrais qu'une rubrique horodatage soit remplie si et seulement si la rubrique adhérent comporte un numéro...

Merci de votre aide !

Très cordialement,

Patrick

Bonsoir Patrick

Bien sur avec la l'entrée automatique "résultat de calcul" et un calcule du genre:

Si ( not EstVide ( ID_adhérent ) ; Obtenir ( HorodatageActuel ) )

b'soir Patrick
on peut prendre la question par deux bouts, soit par un déclencheur sur la rubrique numéro_adhérent, soit dans le calcul de la rubrique horodatage avec une condition.
Ma faveur irait vers le déclencheur sur modification ou validation de la rubrique numéro_adhérent , mais ça dépends comment tu saisis cette rubrique.
Dans le script déclenché tu mets un définir(ta rubrique horodatage) par exemple avec 
Obtenir ( HorodatageActuel )

Merci Eric et Esaïe pour vos réponses.

Dans un premier temps, j'ai essayé la solution d'Esaïe, mais je pense que je dois avoir mal traité le problème, car la modification de la date se déclenchait de manière trop systématique. J'ai finalement opté pour la solution d'Eric en créant un script très simple (ramener la date du jour dans la rubrique prévue à cette effet) associé à un déclencheur SurValidationObjet posé sur la rubrique n° d'adhérent. Tout fonctionne parfaitement bien à présent et je vous en remercie tous les deux !

Très cordialement,

Patrick