Aller au contenu
  • 0
Gaël

ordonnances électroniques belgique plateforme e-health recip-e

Question

Bonjour à tous,

Nous sommes vraisemblablement quelques médecins belges à travailler sur une base de donnée filemaker

et à nous féliciter de ce choix qui nous permet de jouir au quotidien d'un outil indépendant, adapté, performant et stable.

Parmi les très nombreux médecins belges à maudire le passage "obligé" aux ordonnances électroniques au 1er janvier 2018, nous sommes vraisemblablement les plus malheureux

car d'avoir lu la documentation sur e-recipe, nous nous rendons compte que les passerelles à développer pour pouvoir continuer à utiliser notre base de donnée pour prescrire sortent du cadre de nos développements habituels. https://recip-e.be/home-fr/

Ceux qui se retrouvent dans cette discussion sont confrontés à 3 possibilités :

- s'avouer finalement vaincu par l'administration et se plier à une base de donnée médicale lobbyisée

- combiner une base médicale filemaker avec un logiciel de prescription (si l'un d'eux devait devenir disponible)

- espérer le développement d'un plugin filemaker qui permette de gérer les passerelles e-health

A ma connaissance, nous sommes déjà une douzaine autour de moi à espérer le développement d'un plugin

mais le coût d'un tel développement ne peut être raisonnablement supporté que si nous sommes plus nombreux

Je me permets donc de lancer un petit appel sur forum, je l'ai classé dans "plugin", je laisse les administrateurs le déplacer au besoin pour davantage de visibilité

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions

Je vous remercie vivement de transmettre ce message sur les réseaux et à tous les potentiels intéressés

Qui sait, peut-être pourrons nous encore tenir tête quelques temps à Big Sister.

Très cordialement,

Gaël Xhauflaire

gael.xhauflaire@mac.com

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

https://recip-e.be/wp-content/uploads/2016/01/Recip-e_Integration_Specs_Hospitals_v1.0.4-1.pdf

J'ai lu la table des matières et j'ai fait un fast forward jusqu'à tomber sur un exemple de code.

C'est un web service tout ce qui me semble de plus normal, avec des enpoints bien définis et du XML pour transiger les données.

Avez-vous un programmeur certifié pour développer et maintenir votre solution ? Il devrait être en mesure de comprendre tout ce qu'il y a sur les PDF de documentation et de vous fournir un devis.

Pas besoin de plugin ou quoi que ce soit.

Ne désespérez pas, la solution est là !

Bonne journée !

• 0

J'ai vu une solution où la base FM est reliée à Hector via le Plug-In BaseElements. Mais je ne peux en dire plus si ce n'est que Hector n'existe que sur Windows.

Sinon l'Inami a promis une web-app qui devrait être fonctionnelle d'ici la fin de l'année.