Aller au contenu
  • 0
Esaïe

Problème "Cookies/Javascript" sur Chrome

Question

Hello tous

Je suis confronté à un gros problème depuis la migration sur FMS 16 , j'ai déjà été confronté à cela il y a une semaine et la seul solution qui a fonctionné après avoir tenter de désinstallé/réinstallé FMS, ça a été de réinstallé une nouvelle VM mais le problème c'est reproduit après une semaine, tout ce que j'ai trouvé par rapport à ce message c'est qu'il faut vider les caches coté navigateur mais c'est inefficace dans ce cas.

Safari sur mac, Internet Exporer et Edge sur Win10 ne sont pas touché, webdirect fonctionne là très bien par contre Chrome, Firefox et Opéra sont touché sur mac et pc

Merci de votre aide 

Esaïe

IMG_1141.jpg

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de mettre à jour le serveur avec la version "fms_updater_16.0.3" et le problème persiste avec chrome le lundi AM et mardi matin....

Could not initialize JavaScriptConnector because no JavaScript init function was found. Make sure one of these functions are defined:
  • com_filemaker_jwpc_iwp_application_AppJavaScriptComponent
  • com_vaadin_ui_AbstractJavaScriptComponent
  • com_vaadin_ui_AbstractComponent
  • com_vaadin_server_AbstractClientConnector

Cordialement

• 0

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier sur Chrome.

Ma config : WIndows Server 2012 + FMS2016

Les pages fonctionnent sur Firefox et IE.

Personne n'a trouvé de solution ?

• 0
il y a 9 minutes, sppp75 a dit :

Bonjour,

Bonjour,

Non toujours pas de solution de mon coté...

• 0
il y a 24 minutes, sppp75 a dit :

Bonjour,

Bonjour

Idem, pas de solution non plus de notre côté :

Ma config : WIndows Server 2008R2 + FMS 2016 16.0.3

Les pages fonctionnent sur Firefox et IE et Safari

Cordialement

• 0

J'ai un peu creusé et j'ai réussi à débloquer la situation chez moi.

C'est un problème de certificat SSL.

Actuellement je suis sur un serveur de DEV et j'utilise le port HTTP 8080. Lorsque je passerai en PROD j'utiliserai le port sécurisé HTTPS.

Mais pour l'instant voici donc la configuration que j'ai réalisée pour mon serveur de DEV :

• suppression du port http 80
  • création et utilisation du port http 8080 (par exemple) :  http://MON_ADRESSE_IP:8080/fmi/webd
  • Dans la console Admin Filemaker --> Serveurs de BDD --> Sécurité : Décocher Connexions SSL (et HSTS)
  • redémarrage du Service  "Filemaker" dans Outils Admin Windows

J'espère que cela résoudra vos problèmes également.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

• 0
il y a 37 minutes, sppp75 a dit :

J'espère que cela résoudra vos problèmes également.

Je sais pas si ça résoudrai le problème mais en aucun cas je ne la mettrai en place car:

- dans mon cas, j'ai besoin impérativement de ne pas être sur les port 80 et 443 car ils doivent pointer sur un Synology et Webdirect ne fonction pas au travers d'un reverse proxy 

- mais dans tous les cas, il est hors de question de brader la sécurité en désactivant le ssl 

• 0

Yes !!!!

FMS 16.0.4 est de sortie avec une belle nouvelle pour nous :

FileMaker WebDirect

• Addressed an issue where, during certain times of the week in certain locales, databases did not open in FileMaker WebDirect using Chrome or Edge, and a message incorrectly stating that cookies were disabled was displayed.

https://support.filemaker.com/s/answerview?language=en_US&anum=000025996

M'en vais de suite l'installer, comme mon problème étant entre les lundi après midi et mardi après midi, on verra bien la semaine prochaine si c'est vraiment résolut!

• 0
Le 07/02/2018 à 13:02, Esaïe a dit :

Yes !!!!

FMS 16.0.4 est de sortie avec une belle nouvelle pour nous :

FileMaker WebDirect

• Addressed an issue where, during certain times of the week in certain locales, databases did not open in FileMaker WebDirect using Chrome or Edge, and a message incorrectly stating that cookies were disabled was displayed.

https://support.filemaker.com/s/answerview?language=en_US&anum=000025996

M'en vais de suite l'installer, comme mon problème étant entre les lundi après midi et mardi après midi, on verra bien la semaine prochaine si c'est vraiment résolut!

Bonjour,

Excellente nouvelle, nous avons installé FMS 16.0.4 et à priori aucun souci de page blanche ou de messages de cookies.  

FileMaker WebDirect

• Résolution d'un problème au cours duquel, à certaines heures de la semaine, dans certaines langues, l'utilisateur ne pouvait pas ouvrir les bases de données dans FileMaker WebDirect en utilisant Chrome ou Edge et recevait un message indiquant à tort que les cookies étaient désactivés.
  • Résolution d'un problème au cours duquel une mise à jour de Java sur un serveur Windows pouvait empêcher l'ouverture d'une base de données hébergée dans FileMaker WebDirect.

Modules tiers

• FileMaker Server 16.0.4 installe Java 8 mise à jour 161.

Cordialement

• 0
Le 7/2/2018 à 13:02, Esaïe a dit :

On est en plain dans ma période où le problème était présent, je peux donc maintenant constater qu'il est bien résolut !