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Esaïe

Problème "Cookies/Javascript" sur Chrome

Question

Hello tous

Je suis confronté à un gros problème depuis la migration sur FMS 16 , j'ai déjà été confronté à cela il y a une semaine et la seul solution qui a fonctionné après avoir tenter de désinstallé/réinstallé FMS, ça a été de réinstallé une nouvelle VM mais le problème c'est reproduit après une semaine, tout ce que j'ai trouvé par rapport à ce message c'est qu'il faut vider les caches coté navigateur mais c'est inefficace dans ce cas.

Safari sur mac, Internet Exporer et Edge sur Win10 ne sont pas touché, webdirect fonctionne là très bien par contre Chrome, Firefox et Opéra sont touché sur mac et pc

Merci de votre aide 

Esaïe

IMG_1141.jpg

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

Je suis confrontée au même problème, avez-vous trouvez une solution depuis votre post?

Merci,

Leslie

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Suis en contact avec le support à ce propos mais comme les deux dernières semaines j'étais absent, je n'ai pas encore pus trouvé là cause. Surtout que chez moi le problème ne se produit que du lundi après midi au mardi après midi, et ensuite ça fonctionne correctement jusqu'à la semaine suivante et ainsi de suite ....

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J'ai exactement le meme problème. Bien que les cookies soient autorisés dans Chrome, le navigateur affiche un message demandant d'activer les cookies lors de l'ouverture d'une base de données avec Web Direct. Server sous Windows, il ne s'agit pas d'une mise a jour mais d'une installation "a blanc" sur une VPS propre sans aucun autre logiciel que FileMaker Server. Fonctionne correctement depuis Safari. As tu un retour du support FileMaker ?

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Bonjour,

J'ai contacté le support filemaker. La solution serait de configurer le cookie de Chrome pour être sécurisé en http ou https uniquement. Je n'ai pas réussi à trouver comment faire cette configuration, j’attends donc l’intervention de mon service informatique.

Malgré que l'on ait rien changé, cela a fonctionné correctement toute la fin de semaine dernière et ça a recommencé à bloquer hier après-midi, comme Esaïe...

En plus de ce problème, dans tous les navigateurs de nombreux utilisateurs me signalent que ça plante ou que c'est lent, depuis la mise à jour FMS 16, il doit donc y avoir un autre problème...

Leslie

 

 

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Hello

Pas encore eu le temps de les relancer car j'avais d'autre chose plus prioritaire mais j'y crois pas trop à leur histoire de cookie http/https parce que ça ne devrai pas être réglé comme une horloge dans l'apparition du problème (tous les lundi après midi à mardi après midi) et que aucune connection ne passe par http, uniquement par https ...

il y a 18 minutes, Leslie a dit :

La solution serait de configurer le cookie de Chrome pour être sécurisé en http ou https uniquement. Je n'ai pas réussi à trouver comment faire cette configuration, j’attends donc l’intervention de mon service informatique.

Le réglage Apache sont initialisé et créé par FM, je vois perso par pourquoi c'est à nous d'aller trifouillé dans le code et pas à eux de faire un patch ! 

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Ce problème est vraiment bloquant.

Leslie, as tu reçu de FileMaker le detail des modifications à effectuer ?

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J'ai discuté avec hier avec notre service informatique. Le problème étant aléatoire dans le temps et entre les navigateurs, il pense qu'il ne sert à rien de "bidouiller" chacun des navigateurs sur les postes de tous les utilisateurs (plus de 50 postes informatiques). Pour lui le problème vient du serveur....

Je compte recontacter le support ce matin.

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Solutions proposées par le support :

- vérifier que les spécifications techniques du serveur sont bien respectées

- désactiver les autres programmes qui tournent sur le serveur (antivirus, logiciel de back-up)

Je dois également leur renvoyer des fichiers log pour qu'ils puissent analyser le problème.

A suivre.... Si je n'ai pas de solution avant la fin de l'été, je repasse en FMS15.

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Bonjour à tous je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité mais j'avais ce matin le même problème d'accès Webdirect depuis CHROME ou FIREFOX.

Mais en décochant les cases sur la console Serveur et en redémarrant le serveur je n'ai plus de problème. 

"PUBLICATION WEB"
Onglet "Paramètres généraux"
Dans la section Plug-ins de publication WEB
Décocher les deux cases en dessous (je n'utilise pas de pub-ins)

Capture d’écran 2017-07-18 à 14.03.19.png

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Bonjour, 

Pour ma part, je n'arrive pas non plus à utiliser Mon appli sous WEB Direct V15 ou V16 avec Chrome sous Windows Version 60.0.3112.78 (Build officiel) (64 bits).

1/ Au bureau, J'ai les messages suivants qui apparaissent à la console. J'arrive bien à me connecter mais ensuite ca mouline sans cesse sans rien pouvoir faire si ce n'est fermer Chrome !! Cependant avec IE ca fonctionne très bien 

2/ chez moi j'ai encore un comportement différent. Je n'arrive même pas à me connecter à mon appli WebDirect ni avec IE11 ni avec Chrome. J'ai également les messages d'erreurs en question. Cependant, quand je désactive Avast Antivirus ca fonctionne !! Quel rapport ?

Je n'ai rien trouvé sur le Net concernant ces erreur "vaadinPusch"

SI vous avez une idée ....

Merci.

Erreur Chrome.JPG

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Salut le forum,

là aussi, les mêmes problèmes... alors je commence à en avoir mare de ce FMS16...

Je cherche un spécialiste à même de se déplacer dans mes locaux, pour configurer correctement l'application. Je ne suis pas un informaticien, et ai tellement d'autres choses à faire.

Je suis basé sur la région de Clermont Ferrand... y a t'il une personne capable de m'aiguiller pour trouver ce fameux spécialiste?

Merci pour votre aide.

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Moi pareil... aujourdh'hui...

Solution posée sur Windows Server 2012 R2 standard...j'ai tout supprimé et tout réinstallé...windows serveur et FMS et solution --> Nadasurf (comme dit un ami groupe de rock à moi :-) ) 

et aucun fonctionnement en navigation web , ni sur firefox, chrome, opera, explorer ou edge...

Sur Explorer, la solution de démo fmserver sampleApp  fonctionne, mais une solution avec mot de passe bloque sur les mots de passe malgré une saisie correcte... j'ai vérifié --> Le fichier "DepSiGest" n'a pas pu être ouvert. (Autorisation refusée)

Quelqu'un a trouvé ?

Merci

 

 

 

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Bonjour,

Pour ma part je suis toujours en contact avec le support qui nous fait tester différentes choses mais le problème persiste.

Leslie

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Le 01/09/2017 à 21:09, angeailes a dit :

Leslie vous avez essayé ma technique ?

 

Oui, sans succès...

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