Jump to content
  • 0
webax

Affichage Table Externe en php

Question

Bonjour,

j'ai 3 occurences : occA, occB, occC (reliées en elles)

Je cherche à afficher en php les données de l'occurence occC à partir d'un modèle sur l'occA.

Autant je peux afficher les données de occB à partir de occA, autant afficher directement les données l'occC, je sèche

j'ai tout d'abord tenté cette solution

<?php(....)//table occC$related_recordC = $record->getRelatedSet('occC')foreach ($related_recordC as $recordC){  echo $recordC->getField('occC'::ID).'<br>';}      ?>

Alors j'ai tenté d'imbriquer les boucles , mais sans succès

<?php(...)//table occB$related_recordB = $recordA->getRelatedSet('occB');foreach($related_recordB as $recordB){    // cet affichage fonctionne bien et me donne les ID de l'occB    echo $recordB->getField('occB::ID');    // maintenant je cherche à afficher les ID de l'occC ---> test qui ne fonctionne pas    $related_recordC = $recordB->getRelatedSet('occC')    foreach ($related_recordC as $recordC)    {        echo $recordC->getField('occC'::ID).'<br>';    }      }?>

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Merci

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Autant que je me souvienne (cela fait longtemps que je n'ai pas fait de FM), php se moque complètement des liens "internes" et ne regarde que ce qu'il trouve dans ton modèle.

Si tu as tes tables externes B et C sur le modèle dont l'ancre est A , le code pour B et C devraient être quasi-identiques :

$related_recordB = $recordA->getRelatedSet('occB');foreach($related_recordB as $recordB){    echo $recordB->getField('occB::ID');}$related_recordC = $recordA->getRelatedSet('occC')foreach ($related_recordC as $recordC){	echo $recordC->getField('occC'::ID).'<br>';}      

Yvan

• 0

Merci. 

A priori mon problème ne vient pas du fait que lien ne soit pas direct. J'ai modifié mes tables de façon à avoir un lien direct mais sur cette table en particulier, l'affichage ne fonctionne toujours pas.... :mellow:

Les données que je veux afficher proviennent d'un autre fichier, est ce que ça peut poser soucis ? 

Pourtant sur la page filemaker d'origine mes données s'affichent sans soucis ??? 

• 0

problème résolu. Il manquait "juste" l'id de ma table dans le modèle :P

• 0

Bonjour,

je remonte ce sujet : autre soucis aujourd'hui.

J'affiche sans soucis certaines rubriques de ma table externe mais pas d'autres ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? :dur:
Meme des rubriques texte très simples ne veulent pas s'afficher, alors que d'autres calculées s'affichent.

A noter : lorsque je requete sur cette table en direct, toutes les rubriques s'affichent.

Qu'est ce qui peut faire qu'une rubrique de table externe ne s'affiche pas ?

merci

• 0

trouvé : j'avais une autre table externe cachée ciblant la meme occurence dans mon modèle